Deux amis, simples d'esprit, découvrent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture. Ils décident de la domestiquer afin de gagner de l'argent avec elle.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à xXRoiDeCoeurXx qui a créé cette fiche
Un Dupieux en forme de comédie, plus proche de Au Poste que de Le Daim donc.
Le casting fonctionne à merveille et se prête bien au loufoque du scénario et au comique de situation. Malheureusement, je trouve que le film manque un peu de réflexion et du "no reason" qui fait pourtant l'ADN du cinéma de Dupieux. Une bonne porte d'entrée pour découvrir le réal en fait ?
Génial :D Moins génial que le Daim, mais génial quand même.
J'ai explosé de rire avec le chien, [spoiler] quand le type fait "oh merde elle l'a mangé - quoi ? Agnès tu as bouffé le chien ? Mais c'est horrible !" [/spoiler]
Damn, du Dupieux absurde bien délirant. Je n'attendais rien de moins.
Cependant c'est vrai, c'est plus dans un format comédie presque classique que vraiment absurde, même si c'est toujours là.
Je n'avais vu que "Réalité" de Dupieux et j'en garde pas un souvenir mémorable. Mais ce film là est juste débile ! Mais mon dieu qu'es-ce que j'ai ris ! C'est justement la force du film, le film va nulle part sans queue ni tête mais le film fonctionne et en est hilarant ! Les vannes sont vraiment pas terribles mais c'est encore une fois ce qui fonctionne. Le duo du palmashow est à mourir de rire et Adèle Exarchopoulos en second rôle est lumineuse, drôle. Je ne sais pas si ça vaut un César mais sa prestation est top !
Tout comme facedecraie, j'ai trouvé que ce nouveau Dupieux manquait de réflexion et j'ai bien moins ri que pendant ses autres films. Absurde oui mais de l'absurde moins bien écrit selon moi, peut-être un peu trop facile. Certaines mécaniques ne fonctionnent pas. Après il y a tout de même de très bons moments mais j'ai trouvé que le film ne décollait jamais vraiment. Par contre, mention spéciale à Adele Exarchopoulos. Quel personnage et quelle interprétation ! Elle pique presque la vedette aux deux rôles principaux.
Taureau "sans rancune Dupieux, je continuerais à regarder tes films malgré tout"