Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.
Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
A voir pour la pseudo valeur historique du récit, qui comporte malheureusement beaucoup de lacunes, et un très très fort parti pris.
Ce film est clairement trop résumé par rapport à la vie de Mandela. Tout commence dans une succession de scènes qui manquent de fil, puis le film nous emporte vraiment dans des scènes très justes, et enfin la conclusion se fait par ellipses grossières mais pas moins pertinentes. On peut pardonner ce condensé puisque les choix s'imposent, mais le manque de connexions et par extension le cheminement personnel précipité du personnage se ressent beaucoup après coup. Mine de rien, la réalisation nous offre de bons moments, le film en lui-même reste très intéressant en tant que biographie et Idris Elba crève l'écran.
Une très grande interpretation d'Idriss Elba pour un hommage à l'un des plus grand homme de ce siècle. C'est poignant et émouvant même si cela traine parfois sérieusement en longueur.