Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à suivre la trace et à démasquer un potentiel escroc... S'ensuivent des complications tant professionnelles que personnelles. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Je ne pourrais pas aimer Emma Stone davantage qu'après ce film. Woody Allen la filme comme la sublime et talentueuse actrice qu'elle est dans une histoire qui donne le sourire du début à la fin. Très subtil, fin, une véritable usine à citations et traits d'esprit amusants.
Un film vraiment adorable avec des acteurs brillants.
Les petites piques de Colin Firth m'ont fait pouffer de rire toutes les 5 minutes tellement les dialogues sont bien écrits !
Une comédie pleine de finesse et d'humour. Magic in the Moonlight est un film drôle et rafraîchissant, porté par deux excellents acteurs. J'aime beaucoup Emma Stones dans ce genre de rôle, son côté déluré complète à la perfection le rationalisme du personnage joué par Colin Firth.
Un nouveau Woody Allen vraiment très plaisant.
J'ai adoré, film tendre, prenant, qui se sert d'une histoire d'amour pour amener d'autres thèmes et une plus grande intrigue et des thèmes inattendus pour un film comme ça.
Je ne connaissais pas Colin Firth et je dois dire qu'il m'a époustouflé. J'ai trouvé cependant Emma Stone assez étrange; je pensais être gêné par Amazing Spider-man mais même pas, c'était encore autre chose...
Mon plus gros regret est l'absence de la "patte" de ce chère Woody Allen; si quelques plans sont sublimes (plus part les paysages que par le cadrage), je n'ai pas ressentis de signature du réalisateur. Dommage.
Moi qui commençait à me réconcilier avec le cinéma de Woody Allen, j'ai juste envie de dire "Caramba, encore raté !"
Si Magic in the Moonlight bénéficie d'une technique remarquable (décors, costumes, lumière, tout particulièrement lors du passage dans le cabaret), c'est bien au niveau de son scénario que je l'ai trouvé affreusement creux. Pour moi le cinéma c'est censé surprendre, or là, lors de la scène pivot du film [spoiler] le personnage de Colin Firth révèle l'étendue de la supercherie d'un claquement de doigts. De la même manière, la scène finale est expédiée en quelques instants, on a même pas le temps d'y croire. [/spoiler]
Reste donc au final une romance qui n'exploite, à mon goût, pas assez le background et dont on aurait aisément pu faire le tour en 45 minutes.
Histoire prévisible et jeu d'acteurs peu convaincant. Le coté prévisible aurait pu passé, mais j'ai horreur de voir des acteurs qui surjouent (sauf au théâtre mais ça n'a rien à voir). Les dialogues auraient pu être savoureux si lancés avec plus de naturel mais là c'était juste pénible -_-
Pour mon premier Woody Allen, j'ai été agréablement surprise de la finesse des décors, des costumes et de l'ambiance du film. L'histoire est plaisante, mais les comédiens ne sont pas à la hauteur de leur personnage. Le jeu de Colin Firth me déçoit à chaque film et Emma Stone malgré sa beauté reste creuse. Malgré cela, j'ai passé un bon moment devant la toile.
Il a de la magie dans l'air avec ce duo improbable de personnalités complètement opposées. Emma Stone et Colin Firth sont sublimes, stupéfiant dans leurs rôles. Une histoire d'amour épique, sans frontière, qui rend aveugle. Un esprit cartésien qui planifie le moindre détail de son existence, mais qui n'avait pas vu venir ce petit bout de femme, interprétée avec brio, encore une fois, par la solaire Emma. La photographie, la musique sont époustouflante, la patte Allen est bien là. Et pourtant, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, mais impossible de mettre le doigt dessus. Mais après tout, ne cherchons pas trop d'explication et laissons, la magie opérer.
J'ai tellement aimer la fin! XD
Vraiment pas fan de Woody Allen, j'ai été bluffé. C'est beau, léger, les acteurs sont bons, le cadre fait rêver et l'histoire est prenante. Tout est réunis pour faire planer cette magie particulière sur ce duo qui fonctionne si bien.
Pas mal, pas mal pour mon 1er Woody Allen, ça passe bien :)
En fait c'est le 2ème, j'avais oublié que Match Point était de lui aussi.
On croit, on rêve comme le personnage principal Stanley, puis vient la fin !!!
Un petit film fort sympathique avec de très beaux paysages et des personnages hauts en couleurs. Les costumes, les voitures d'époques, j'adore.
Peut-être un petit peu long quelques fois, je pense surtout aux sérénades de Brice.
J'adore l'acteur en plus (en passant) que j'ai découverte dans la série "The Crazy Ones". Très belle surprise donc de le retrouver dans ce film.
Le petit bémol aussi, c'est la chanson de jazz assez répétitive tout au long du film au début ça passe bien mais à la fin, j'en avais un peu marre.
Vu surtout pour le casting. Et je ne regrette pas.
De la douceur, de l'élégance, je suis conquise.
Et puis en étant fan d'Emma Stone et de Colin Firth, forcément !