Je crois que c’est un des Almodovar les plus intimes, nous avons une ambiance très chaude et on se sent personnage du film. Moi qui a du mal avec les histoires superposées comme celle-ci, j’ai pas mal adhéré ici. J’ai beaucoup aimé comme lés histoires se ramènent et j’ai trouvé les thématiques qu’elles abordent très profondes meme si j’ai vu venir une d’entre elles. C’était presque un film parfait pour moi, néanmoins je n’ai pas aimé la trajectoire que le film prend pour la fin et se termine trop tard pour moi. Pénélope Cruz est sublime dans ce film !
Il y a un truc qui est étonnant avec ce film... Il ne s'y passe rien d'intéressant (tout est cousu de fil blanc), et pourtant, on ne s'ennuie jamais. Alors qu'il existe des tonnes de films d'action où l'on décroche au bout d'une demi-heure. Almodóvar super pouvoir !
Malgré tout, je regrette quand même le manque d'intrigue.
Ce qui m'a occupé, c'est 1) Une super composition des images 2) Une narration juste parfaite, avec des ellipses temporelles juste quand il faut. 3) Une intrigue secondaire bien amenée.
C'est déjà pas mal.
Deux histoires en une, mais mal dosé. Il y a un réel problème dans le montage. On passe d'une scène à l'autre sans transition, avec des elipses incohérentes. J'ai été perturbé à plusieurs reprises par ces scènes de cuisines ou elles ne se racontent rien.
J'aurai aimé qu'il approfondisse la première histoire, qui était très intéressante mais elle ne revient que dans les 20 dernières minutes...
Bref, dommage.
On frise le ridicule avec ce qui semble être une parodie d'un film prétentieux de gauchiste tout droit sortie d'école d'art.
La dernière scène, seule qui vaille le coup, a aussitôt été gâchée par les idées "conceptuelles" de bobo (ah comme c'est métaphorique des personnes à la place des squelettes, c'est un plan riche en émotion hihi).
Enfin, la musique, repoussante, est semblable à celle du sketch "Le rires sur Arte" des Inconnus. Comme quoi, ils visaient juste en tapant sur la gauche il y a 30 ans, et rien n'a changé.
Je crois que c’est un des Almodovar les plus intimes, nous avons une ambiance très chaude et on se sent personnage du film. Moi qui a du mal avec les histoires superposées comme celle-ci, j’ai pas mal adhéré ici. J’ai beaucoup aimé comme lés histoires se ramènent et j’ai trouvé les thématiques qu’elles abordent très profondes meme si j’ai vu venir une d’entre elles. C’était presque un film parfait pour moi, néanmoins je n’ai pas aimé la trajectoire que le film prend pour la fin et se termine trop tard pour moi. Pénélope Cruz est sublime dans ce film !
Il y a un truc qui est étonnant avec ce film... Il ne s'y passe rien d'intéressant (tout est cousu de fil blanc), et pourtant, on ne s'ennuie jamais. Alors qu'il existe des tonnes de films d'action où l'on décroche au bout d'une demi-heure. Almodóvar super pouvoir !
Malgré tout, je regrette quand même le manque d'intrigue.
Ce qui m'a occupé, c'est 1) Une super composition des images 2) Une narration juste parfaite, avec des ellipses temporelles juste quand il faut. 3) Une intrigue secondaire bien amenée.
C'est déjà pas mal.
Deux histoires en une, mais mal dosé. Il y a un réel problème dans le montage. On passe d'une scène à l'autre sans transition, avec des elipses incohérentes. J'ai été perturbé à plusieurs reprises par ces scènes de cuisines ou elles ne se racontent rien.
J'aurai aimé qu'il approfondisse la première histoire, qui était très intéressante mais elle ne revient que dans les 20 dernières minutes...
Bref, dommage.
On frise le ridicule avec ce qui semble être une parodie d'un film prétentieux de gauchiste tout droit sortie d'école d'art.
La dernière scène, seule qui vaille le coup, a aussitôt été gâchée par les idées "conceptuelles" de bobo (ah comme c'est métaphorique des personnes à la place des squelettes, c'est un plan riche en émotion hihi).
Enfin, la musique, repoussante, est semblable à celle du sketch "Le rires sur Arte" des Inconnus. Comme quoi, ils visaient juste en tapant sur la gauche il y a 30 ans, et rien n'a changé.