1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé, et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie ? À la surprise générale, Mme Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho : le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel au talentueux Vivian Van Damm, directeur artistique et administrateur chevronné.Les deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et Van Damm, choqué par les excentricités et les mauvaises manières de Mme Henderson, va jusqu'à lui interdire l'accès du Windmill !Cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits. Mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Shelbylee qui a créé cette fiche
Le début du film fut un peu compliqué, car je trouvais les acteurs dans le surjeu. Et en fait... Ce film est un petit bijou. Plus l'histoire avance, plus on progresse dans l'univers des revues musicales, avec une bonne mise en place de l'émotion.
On notera une excellente bande son et une bonne mise en scène des spectacles.
On notera aussi un très beau rôle pour Will Young, qui était jusqu'alors un chanteur inconnu pour moi, mais qui perce depuis 20 ans en UK.
Bref, si vous aimez les comédies musicales, celle-ci vaut d'être connue.