Un homme, compositeur de musique, à la croisée des chemins, doute et s’interroge sur le sens de sa vie. Ce questionnement le pousse à s’isoler dans une maison en Bretagne, où vont défiler les personnes importantes de sa vie : son épouse, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents, son médecin. Fort de ces échanges, il faudra qu’il sorte de ce moment charnière pour mieux comprendre qui il est.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Mhh... Le film est propre, mais j'aurais un gros reproche à lui faire : le personnage principal n'est pas intéressant. Pire, il est antipathique.
En gros, c'est l'histoire d'un monsieur toutlemonde qui trompe sa femme et qui regrette, qui va passer 1h30 à dialoguer avec son "connard" intérieur (entre autres) pour essayer de rattraper le coup. Mais on s'en fiche, en fait, de ce qui lui arrive, de ses scrupules, de ses remords, de ses moments de désespoir. Le personnage principal est agaçant à écouter. Tout au plus, il soulève un vague sentiment de pitié.
Et le tout manque de subtilité.
Cela aurait pu être davantage intéressant s'il y avait eu de véritables péripéties, ou peut-être même une deuxième intrigue construite en parallèle... Le lieu où se situe l'action est aussi clairement sous-exploité. En l'état, il manque quelque chose. (ou plusieurs choses)
A garder pour les fans de films introspectifs sur le tumulte de l'âme humaine.
Chiant. Du Guillaume Canet. J'ai pas accroché. Avec un casting pareil, je m'attendais à mieux.
Un égotrip de la part de Guillaume Canet et de son personnage, Lui, antipathique et dont il faudrait prendre pitié. Difficile dès lors de s'impliquer avec un tel cadre et un arrière plan totalement survolé. Pourquoi faire apparaître des personnages chelous si ce n'est pas pour les exploiter et se concentrer uniquement sur les regrets de Canet dont on va très vite en faire le tour. Un film très curieux donc, cliché et conscient de l'être.