Adaptation long-métrage du jeu iconique des Loups-Garous de Thiercelieux.
Après avoir découvert un mystérieux jeu de cartes, une famille remonte le temps et se retrouve dans un village en plein Moyen Âge et doit chaque nuit affronter de dangereux loups-garous pour pouvoir revenir à son époque..
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Je m’attendais tellement à un navet que j’en suis surpris. C’est pas le film de l’année non plus mais vraiment très étonné. Entre toutes les adaptations qu’on peut voir en ce moment plus télévisé « Les traitres » ou « Loups-Garous » avec Fary et Pana, il fallait ici vraiment une fiction et c’est relevé avec une sorte de Jumanji à la française. Par contre qui a trouvé ça crédible de faire jouer Jean Reno avec un accent pareil et que ce soit le père de Franck Dubosc ?
Un film qui n'aurait jamais dû voir le jour ! L'idée de départ me plaisait bien, mais force est de constater que le résultat est résolument raté...
Les acteurs sont gênants au possible, notamment Jean Reno, dont on se demande encore ce qu'il est venu faire dans cette galère. On ne se pose plus la question concernant Franck Dubosc, tellement on a l'habitude de le voir jouer dans ce genre de daube.
Ce film a voulu aborder moult thématiques, et finit de façon très logique par se vautrer lamentablement, à force de vouloir trop en faire. Pourquoi ne pas s'être concentré sur le jeu en lui-même, en prenant le temps d'expliquer les règles et les différents rôles, au lieu de traîner avec des considérations sociétales qui n'ont pas lieu d'être dans ce genre de films ? Les nombreux messages féministes sont grossiers et n'apportent rien, si ce n'est une couche de profond malaise. Tout comme les quelques scènes chantées, qui cherchent à apporter une touche de modernité dont on cherche encore l'intérêt...
Bref, un film à la Netflix, quoi...
Film à voir une fois
En étant fan du jeu je m’attendais à mieux
Même si ça aurait pu être vraiment pire
Je m'attendais à pire comme beaucoup de gens, je pense. Et au final, j'ai passé un bon moment. Les décors sont sympas, la musique aussi. Certaines scènes m'ont bien fait rire quand même et la scène finale est fun. Dans l'ensemble, c'est un film qui ne marquera pas les esprits mais qui fait passer le temps et je pense que les enfants peuvent bien aimer.
Mouais, c'est sans plus, à part les décors qui sont plutôt jolie, le scénario est naze, les enfants du couple joue comme un pied.
Mais le pire c'est l'écriture qui est lourde
-L'explications des règles bâclés (qui d'ailleurs aide pas à comprendre le jeu)
-Utilisé la perte de mémoire de Jean Reno pour expliqué la situation.
-Clara qui est invisible et muette et vu ça devais couter cher à la prod en effet spéciaux, allez hop un bain de caoutchouc sorti de nulle part et pouf elle est visible, ah et avec un collier elle parle à nouveau.. mais il y a rien de magique ou autre ce collier, juste ils lui ont mis et pouf elle parle.
c'est non seulement du 'Ta gueule c'est magique" et il y a vraiment aucune logique à tout ça
-Marie est la sorcière ouais et ? Explique ton putain de pouvoir bordel !
On découvre qu'elle est la sorcière, elle balance son pouvoir sans aucune explication et refait vivre sa fille. ça aurais été bien d'avoir une explication sur son rôle comme les autres ont eu en début de film.
Mais non la ca devais être la pause dej et ils ont bâclé la fin en mode bat les couilles, la partie est fini, tout le monde se casse dans son époque...
-D'ou c'est expliqué qu'il faut buter au moins 3 des 4 Loup garou pour gagner ? c'est dit nulle part et au final, non c'est bon la gamine est sauvé malgré qu'elle est une loup.
-A la fin, Pedro explique qu'il à un tunnel secret avec un code dans une eglise, ils y vont, tape le code et.... rien.
Il ne vont jamais dans le tunnel secret à aucun moment, on le vois même pas, alors pourquoi nous raconté l'histoire du tunnel ?
C'est un fusil de Tchekhov qui tire des balle à blanc sérieux
-Sérieusement, j'ai jamais jouer à ce jeu, juste trop entendu parlé, mais putain, tu adapte un jeu de société, donne les règles, explique les rôles, comment se passe une partie ect... la on a juste la moitié des infos et démerde toi pour les autres trucs qui se passe ou on a aucune explication
Je mets 5 juste pour la scène du bûcher, qui m'a fait sourire. Comme @steevenaci, j'ai trouvé trop peu crédible que Jean Reno joue le père de Franck Dubosc. Mais bon, si encore il n'y avait que ça qui n'allait pas...
Pauvrement écrit, un peu bête (lol) mais mignon
Vu, parce que j'apprécie le jeu de base.
Le film ne restitue pas vraiment l'esprit de devoir s'accuser mutuellement et de jouer de stratégie, de mensonge et de discrétion pour survivre. On ne va pas dire qu'il donne envie de jouer aux Loup-garous.
Il fait même passer ce jeu pour plutôt bébête...
Sans ça, au fur et à mesure que l'histoire avance, la comédie moyenâgeuse tire son épingle. Les blagues sont faciles, le jeu d'acteur est quasi inexistant, mais, je ne sais pas, c'est pas désagréable.
Ça m'a rappelé les parties d'escape en famille de chez Camelot. :)
(D'accord avec Syradellae et les autres pour le scénario merdique. ^^)
Un peu déçue et ce malgré le manque d attente que j'avais pour ce film. Je m'attendais à plus de comédie, au final je ne retiens que peu de répliques et scènes assez drôles.
Gros bémol : les personnages sont horripilants, surtout les perso féminins.
On aurait clairement pu se passer des "blagues" ou situations transphobes et homophobes... Ou des passages "féministe " totalement creux.
En bref: un film oubliable qui risque de relancer la hype d'un jeu peu sensationnel.
Mouais... Pas vraiment pour moi, il y a de l'idée, mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas... Je préfère Jumanji dans le même style
J'ai entendu beaucoup de critiques et finalement j'ai trouvé le film pas si nul que ça.
ça reste une comédie à voir une fois et basta.
Film français fait pour l'argent, comme une grande partie des comédies françaises récentes, il est très ambitieux mais a mis tout son budget dans les stars, aucune inventivité visuelle, les dialogues sont nuls, l'intrigue en carton, les personnages inintéressants, et les réflexions sociales (féminisme, réseaux sociaux) sont tellement creuses que ça sent le forçage pour "coller aux moeurs". Par contre j'ai bien aimé les passages chantés et quelques blagues m'ont faites sourire. Un film qui prend les spectateurices pour des pigeons. Heureusement que j'ai pas payé une place de ciné pour ça
Bon, Netflix ne sait pas classer ses films par catégorie. Ce n'est pas un film d'horreur mais bien une comédie.
Le film est vraiment drôle, les références placées hilarantes. J'ai adoré, un bon film à regarder avec d'autres personnes.
C'est pas non plus le film français de l'année mais il est franchement pas mal.
J'ai bien aimé, je ne m'y attendais pas. Jolie surprise.
@Syradellae
ils ne vont jamais dans le tunnel, car à moins que j 'ai mal vu, ils ont oublié de pousser (ou tirer) un levier.
Dans l'idée, c'était prometteur, mais alors quelle daube. Résumé du film : des blagues de beauf, des situations téléphonées et du surjeu inutile.
@elrika ils ont levé le levier, ça a allumé toutes les torches.