Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Un film peu conventionnel (ça explique peut-être la moyenne des notes), mais très beau et très réussi pour ce qu'il met en scène, côté visuel (superbe), personnages, thème, ambiance vraiment impressionnante, et parfois terrifiante, bref réussie.
Et une musique, par dessus tout ça, qui rappelle parfois les sons de Drive et nous met dans un état adapté pour apprécier le rythme lent et contemplatif de certaines scènes.
J'ai trouvé ce film vraiment insupportable, j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout. Tout, absolument tout sonne creux, vide, sans âme et carrément ridicule. Y'a de magnifiques images, une belle musique, et c'est bien filmé mais on ne sait pas ce qu'on filme. Les mots, les personnages, les images ne racontent rien. Ça croit faire du NWR ou du Spring Breakers, mais un seul plan de Only God Forgives raconte plus que ce film en près de deux heures. Y'a plein de choses vraiment bonnes pourtant, mais c'est surtout dû au fait que Gosling avait la Rols Roys des équipes technique (dont le meilleur chef op du monde) et que tous ces gens savaient mieux ce qu'ils faisaient que lui.
Gosling a juste sur-esthétisé un néant scénaristique, j'ai eu du mal à finir.
pas réussi à passer la demi heure
Un film qui ne plaira pas à tout le monde pour sûr !
Atmosphère anxiogène, beauté des images, beauté de la bande son ! Un bon film à interprétation !
+1 Gooby et Fake, c 'est comme du Lynch sans intrigue! C dire...
Film plus macabre que fantastique (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il fait dans cette catégorie) longue descente dans l'ennui malgré une bonne interprétation notamment des actrices. Un cadre lugubre et déprimant, un scénario pouvant se resumer en deux phrases, des scènes de violence dont je ne vois pas l'intérêt... 1h45 d'attente et de malaise.
Dommage que la réalisation soignée et globalement maîtrisée de Lost River serve un scénario creux - ou devrais-je dire une absence de propos ?
Difficile de comprendre où le film veut en venir et, en l'absence de grande révélation, l'investissement visuel, bien que très convaincant, semble finalement vain.
Oh mon dieu, j'ai faillis mourir d'ennui. Heureusement que le casting remonte tout le film, la BO passe encore, surtout l'interprétation de Saoirse qui pour le coup colle parfaitement au film. Les images, mouai y a rien d'exceptionnel. M'enfin vu le "film" c'est pas facile non plus.
A part les acteurs, y a rien à sauver de ce film, c'est vide, y a pas de sens, on a d'un côté des "psychopathes" et de l'autres des gens "désespérés".
Et une histoire à dormir debout pour avoir une fin à peu près convenable.
Même si je met ce film dans la catégorie "tout ça pour ça".
A part si vous êtes vraiment, vraiment fan du casting, ou que vous êtes vraiment, vraiment curieux. Sinon passer votre chemin. Est-ce que Ryan a voulu raconté quelque chose avec ce film, faire passer des émotions?!:
Car j'ai dû passer à côté sinon, je suis juste dégoutée d'avoir perdu mon temps pour ça.
https://www.lancreetlaplume.com/post/lost-river