La vie n'est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu'elle tient en secret, où elle s'épanche avec humour sur son quotidien difficile? Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d'elle, sans se douter qu'ils ne sont pas du même monde. Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n'est-il pas permis de croire aux contes de fées ?
(Source : Allociné)
Adapté du livre Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kendall qui a créé cette fiche
Un film français...horrible
+1 gigi
Long...très long pour au final ne pas raconter grand chose ! Mais, j'aime bcp Déborah François, et elle porte malgré tout le film sur ses épaules, et s'en sort pas si mal !
Autant j'ai adoré le livre mais le film ..... effrayant
Le thème est pourtant assez géniale, mais le traitement qu'il en est fait ici est juste ridicule... J'ai aimé les 15 premières minutes : ça me semblait doux et en même temps assez drôle.
Mais nous voilà ensuite affligés d'une ridicule histoire d'amour, de clichés en veux-tu en voilà, et le thème, soi-disant principal, passez complètement à la casserole... J'aimerais savoir ce qu'en a pensé l'auteure du livre dont est tiré ce film...
Oooh ! Ça mérite pas de si mauvaises notes ! Évidemment, c'est cul-cul, mais moi j'ai trouvé ça super mignon et Déborah François joue vraiment très bien, y a pas à dire ! Après c'est sûr que ça respecte pas vraiment le livre... pas du tout même j'ai envie de dire, y a juste quelques situations comme ça. Mais en même temps, ça aurait été difficile d'adapter le livre mot pour mot sans faire de petites scénettes les unes à la suite des autres. Je trouve que ça donne bien l'ambiance moi, surtout.
Je ne sais pas jusqu'à quel point ce qui est raconté est vrai, mais en tout cas, l'histoire d'amour cucul la praline et ennuyante gâche tout le film. Le sujet est pourtant intéressant à la base et les acteurs s'en sortent très bien. Dommage que cette idylle niaise écrase complètement le reste.
Sapin de noël, caissière, romance, père noël, hôpital, crise sociale, amour, grande distribution, prince charmant... un film fourre tout ! A vouloir traiter de tous les sujets dans un même film, on ne sait plus si c'est une comédie romantique, une farce ou un drame social qui est le sujet principal. Le scénario saute du coq à l’âne. C'est dommage car la vie d'une caissière racontée au quotidien sur son blog était une réelle bonne idée. Déborah François sauve le film car elle incarne bien son personnage. Quant à Elsa Zylberstein, on a l'impression qu'elle s'ennuie ferme dans ce film !
Tribulation d'un caissière: Comparé au livre ce film est beaucoup moins drôle. Il est également très romancé, mais il en garde son message principale: dénoncer les conditions de travail des caissières d'aujourd'hui. Proposant quelques touches d'humours, c'est un véritable petit conte moderne.
Franchement bof bof. Il y a plein de trucs qui m'ont paru surréalistes, voire carrément hérisse-poils.