En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid.
José, père divorcé en plein conflit avec son ex-épouse, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à johan13 qui a créé cette fiche
Whahaha complétement barré ce film !
Mais j'adore cet univers, du coup je suis curieux de voir ce qu'à fait Alex De La Iglesia comme autres films !
Et puis un film dans un endroit qu'on a visité maintes et maintes fois, c'est plaisant ! :)
J'ai pas du tout aimé :/
pas terrible
Mon film de comédie horrifique préféré. Quelle énergie, et même pas besoin d'attendre l'arrivée chez les sorcières (au premier visionnage, je me suis même demandé si ça ne manquait pas d'une ou deux respirations, mais finalement ça va) ! A voir absolument !!!
Qu'est ce que je viens de voir ? C'était totalement barré et WTF ! L'univers est vraiment génial ! L'humour fonctionne très bien (même si 2-3 blagues sont un peu lourdes et mal gérées ! J'aime bien aussi les messages du film, où en tout cas se que j'en ai interprété ! Le groupe de sorcière représentant le fanatisme, l'extrémisme, voir une sorte de féminisme extrême malsain. Un extrême prônant la supériorité d'un sexe ( et pas d'un genre ). Le conflit générationnel aussi ! Il doit encore me manquer une idée mais j'ai zappé xD Au delà de ça il y a des bémols ! La longueur par moment, et des effets spéciaux parfois dégueulasses qui peuvent faire sortir du film ! C'est donc un 14 pour moi ! A retenir que le film est franco espagnol, et qu'il sort des sentiers battus des productions audiovisuelles de ces deux pays !
Et dire que j'avais très peu apprécié mon premier visionnage lors de sa sortie !
Cette fois, ça a été vraiment différent. J'ai adoré cet univers complètement dingue ces personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Je réalise à quel point il est étonnant que ce film ait quand même fait pas mal de bruit à sa sortie, mais c'est plutôt pas mal, et c'est lui qui, en premier lieu, m'avais malgré tout donné envie de plonger dans la filmo de De La Iglesia.
Et puis, on dira ce qu'on veut, mais on ne peut pas ne pas mentionner à quel point Carolina Bang est magnifique dans son rôle (non je ne dis pas uniquement ça pour la scène avec le balai !)