Pays Basque français, 1609.
Les hommes de la région sont partis loin en mer.
Ana, 17 ans, participe pour la première fois à une fête dans les bois, la nuit, avec d’autres filles du village.
A l’aube, elles sont arrêtées. Le juge Rosteguy De Lancre, missionné par le Roi pour purifier la région, les accuse de sorcellerie. Certain d’avoir trouvé là sa plus belle affaire, il décide de tout entreprendre pour leur faire avouer ce qu’elles savent sur le Sabbat, cette cérémonie magique au cours de laquelle le Diable est censé adouber ses servantes et s’accoupler avec elles.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
La réalisation est globalement sublime, avec une photo vraiment inventive et une utilisation de la caméra maitrisée (la scène finale est une sorte de paroxysme pour ces deux axes).
Les actrices sont elles aussi vraiment bonnes et que dire de ce scénario, qui nous fait sans cesse osciller entre folie et raison, sorcellerie et bigotisme pour nous délivrer au final un film plus profond qu'il n'y parait !
J'ai bien aimé cette absurde chasse aux sorcières. Bien racontée, un peu bizarre par moment, avec des passages complètement fous et d'autres à faire froid dans le dos. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire ne laisse pas indifférent. Les héroïnes du récit ont un foutu courage...
C'était chouette aussi de voir un récit réaliste et non teinté de fantasy. Et la bande-son est juste géniale.
il y a quand-même qq trucs qui font vraiment amateur dans le montage et la photo