Los Angeles, la nuit. Les Scars, avec Jake à leur tête, commettent leurs atrocités quotidiennes. Mais ce soir là, ils renversent en voiture la sœur sourde et muette de Brenda, jeune fille décidée à ne pas se laisser intimider par la violence. C'est le début d'un affrontement entre Brenda et Jake. Cette confrontation aura pour terrain de guerre le lycée de Brenda et les rues de Los Angeles...
(Source : Première)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à hioux85 qui a créé cette fiche
Une note pas du tout objective (mais une note l'est-elle, de toute façon ?), qui ne juge pas le scénario, simpliste ou la réalisation, mais l'ambiance générale du film. Parce que regarder "Savage Streets", c'est se replonger totalement dans les années 1980s. La mode de l'époque. La musique de l'époque. Ca fait partie de ces films qui constituent une capsule temporelle, qui replongent automatiquement le spectateur dans cette décennie. Avec toute une série de persos, d'ados bêtes, méchants, des scènes assez violentes mine de rien. Comme pouvait l'être aussi l'époque.
Et une série qui préfigure certaines héroïnes de la décennie suivante, qui annonce et prépare le terrain à Buffy The Vampire-Slayer. Dans "Savage Streets", certes quelque peu caricatural, les filles comprennent qu'elles doivent s'organiser en bandes et prendre les armes, pour lutter contre des bandes de voyous débiles et détestables. Les fameux blousons noirs qui font changer de trottoir.