En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue. (Allociné)
Adapté du livre Scarface de Armitage Trail
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le meilleur Al Pacino ? Mmmh, difficile à dire, à égalité avec le Parrain et Heat.
L'un des meilleurs de Palma selon moi. Une intrigue construite autour de l'évolution du personnage principal, interprété magistralement par Al Pacino comme d'habitude. En plus la bande son colle parfaitement et l'ambiance s'avère des plus travaillée. Vraiment un bon film, même si le rythme un peu lent du genre se ressent trop par moment.
Al Pacino est très bien dans son rôle oui, par contre j'ai trouvé tout le reste un peu plat.
Bon remake, mais qui ne vaut pas l'ancien à mon goût
J'ai autant aimé que Le Parrain. C'est prenant, très bien filmé, et bien joué (même si Al Pacino en fait parfois trop). Mais c'est aussi très long, il n'y a pas forcément de scènes en trop mais il faut les tenir les 2h45. La fin est intense, même s'il y a un côté kitsch lors de la dernière scène qui dénote un peu : la musique, les ploucs en mode commando, leur cri d'agonie, tout ça.
le meilleur Al Pacino, un film culte ?!?
Pour moi ce film est juste un pretexte de glorification de la violence comme cela était la mode à l'époque, tout comme la mode d'aujourd'hui est de voir des films dont les persos principaux sont du FBI.
Sans aucun interêt !
Bien sûr ce n'est que mon avis, ne vous énervez pas !
Al Pacino, Michelle Pfeiffer, la bande-son...
Je n'ai à déplorer que la pesanteur, faute à la durée trop lourde.
Un très bon film de De Palma dans la lignée des Incorruptibles. Al Pacino incarne son rôle à la perfection, montrant l'envie irrésistible d'argent et de pouvoir de ce personnage sous couvert d'"american dream". Scarface m'a tenu en haleine durant ses 2h45 sans interruption malgré un fin légèrement prévisible et quelque peu kitsch aujourd'hui.
Un incontournable du cinéma à voir absolument.
Trop fort ce film.