De retour du Viêtnam où il a été blessé au visage, Al Columbato est appelé à l'hôpital militaire auprès de son ami Birdy. Muet et totalement apathique, celui-ci vit prostré et se prend pour un oiseau. Le médecin-major Weiss espère que la présence d'Al fera resurgir des souvenirs. En fait, avant même le Viêtnam, Birdy était un marginal. Autant Al était exubérant, autant Birdy était réservé, absorbé par sa passion pour les oiseaux. Pourtant, malgré leurs différences très marquées, les deux garçons ont appris lentement à s'apprécier, jusqu'à faire les quatre cents coups ensemble, comme ce jour terrible où ils sont partis capturer des pigeons. C'est un de ces souvenirs, entre autres, qu'Al choisit d'évoquer devant Birdy, dans l'espoir, très mince selon les médecins, de le voir quitter sa torpeur inquiétante...
Adapté du livre Birdy de William Wharton
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à schtroumpf grognon qui a créé cette fiche
Ça fait bizarre de voir Cage aussi jeune et dans un film sans explosion ou balles qui fusent XD. Une histoire intéressante et plutôt émouvante, sympathique.
Nicolas Cage en petit jeune, qui l'aurait cru ? ^^
Un film traitant des méfaits de la guerre, d'une certaine manière, peu habituelle, et vraiment touchante. Les deux personnages principaux se sont bien appropriés leurs rôles, mention particulière à la dernière scène. Bref, ce film est peu connu des serieboxiens, et il mérite de l'être, peu de chance que vous soyez déçus !