Détails

Date de sortie FR

23 août 2017

Date de sortie US

30 juin 2017

Budget

10 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

La vie d’un pensionnat de jeunes filles dans l’Etat de Virginie en 1864. Alors que la guerre civile fait rage, le pensionnat pour jeunes filles de Miss Martha Farnsworth reste totalement coupé du monde – jusqu’à ce qu’à proximité, soit découverte un soldat blessé que le pensionnat va héberger.

Adapté du livre Les proies de Thomas Cullinan

Adaptation d’une œuvre littéraire

687 membres ont vu ce film

412 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar Arcaalea
    Le 23 Août 2017 à 23:30Arcaalea

    Sublime parce que chaque scène, chaque parole, chaque détails, est travaillé avec minutie. Tel est prit qui croyait prendre, et Colin Farrell fait tourner la tête de toutes ces femmes (la mienne aussi, en passant). Ce huit clos contemplatif et psychologique m'aura régalé !

  • avatar jeulie88
    10 / 20Le 24 Août 2017 à 17:42jeulie88

    personnellement je suis decue de ce film, certes c'est bien du sofia coppola comme d'habitude mais la bande annonce me projetait dans un film bcp plus violent psychologiquement que celui que j'ai vu
    un peu decue à la sortie du film

  • avatar Stépha Ne
    11 / 20Le 25 Août 2017 à 13:29Stépha Ne

    Dommage le sujet n'est finalement qu'effleurer.

  • avatar Cliffhunter
    8 / 20Le 25 Août 2017 à 19:06Cliffhunter

    La bande-annonce me promettait un film fort psychologiquement et une ambiance oppressante digne d'un pensionnat pour jeunes filles complètement isolé. Quelle n'a pas été ma déception devant un tel manque de rythme, une montée aussi rapide de la tension et une rechute plus rapide encore.

    L'intrigue sert une chute aussi peu surprenante que le reste du développement et malgré la qualité du jeu des acteurs aucun personnage ne parvient réellement à provoquer l'émotion.

    Je n'ai même pas retrouvé dans ce film la grandeur de Sofia Coppola. Certes, les plans sont réussis mais tant le montage que la cadence du film m'ont paru maladroits.
    Tout n'est pas à jeter, cependant ce huit clos n'a pas réussi à m'immerger et les promesses de la bande-annonce ont ajouté à mon scepticisme devant le film un certain dépit.

  • avatar Pierre-Guillaume
    13 / 20Le 02 Septembre 2017 à 20:34Pierre-Guillaume

    Comme mon VDD, je m'attendais à beaucoup plus de tension. Au final, on s'ennuie beaucoup.

  • avatar Bach'
    13 / 20Le 18 Octobre 2017 à 00:41Bach'

    Ce film est vraiment très beau visuellement parlant avec ses plans, son décor (cette incroyable maison !), ses costumes. Les actrices jouent très bien (quel jeu de regards !) et Colin Farrell aussi.
    Mais en effet, c'est un peu chiant, on s'attend a beaucoup plus de tension. Le film n'apporte rien de plus que celui de 1971.
    Et en plus, franchement, remettre au moins 5 fois la même scène en guise de transition (fille avec sa longue vue), et utiliser un même plan avec les mêmes costumes pour deux scènes différentes à un jour de différence (scènes de la prières 1 et 2), c'est un peu moyen...

  • avatar Mr K
    9 / 20Le 19 Octobre 2017 à 22:16Mr K

    Remake sans intérêt, bien moins tendu que l'originel, reste une beauté formelle certaine... cela ne suffit pas à me satisfaire, une belle perte de temps. :(

  • avatar Kyria
    12 / 20Le 11 Janvier 2018 à 20:22Kyria

    Je m'attendais à un nouveau bijou de la part de cette réalisatrice, mes attentes étaient sûrement trop hautes.
    Pour commencer, Nicole Kidman est impeccablement glaçante, elle tient un rôle difficile auquel elle rend justice. En revanche le personnage de Kirsten Dunst m'a encore une fois agaçée. Bien que ses motivations soient plus ou moins compréhensibles, elle a un comportement idiot et dangereux qui me l'a vraiment rendue antipathique.
    Une bonne surprise en contrepartie, le soin des détails caractéristique à Sofia Coppola est plus que jamais réussi, l'ambiance est étouffante à souhait et les décors sont somptueux.

    Mais contrairement à tant d'autres films, celui-ci aurait mérité plus de longueurs. Je pense notamment aux séquences où les femmes s'arrachent les faveurs de John qui en joue. Elles ont un rôle trop important dans l'histoire pour être écourtées si rapidement.
    Autre bémol, l'air qui plane dans cette maison, même sans penser à John, est bien trop effrayant. Toutes ces filles sont à bout de nerfs, tendues comme des arcs, confinées dans un manoir perdu au fin fond d'une forêt digne d'un film d'horreur.
    Il aurait peut-être été plus intéressant d'introduire ce personnage masculin dans un univers doux et plein de quiétude qu'il aurait fait voler en éclats. Ici, on sent les tragédies venir à des kilomètres, le cadre y est bien trop propice.
    Puis cette fin ! Elle est tellement prévisible qu'elle en devient presque surprenante. On s'attend à tout sauf à l'évidence alors quand on assiste à celle-ci, on ne sait pas si c'est de la déception ou de la surprise.

    Pour finir tout de même sur une bonne note, la tension promise fait de rares mais phénomènales apparitions. La scène du dernier dîner est tout bonnement suffocante.

  • avatar alan
    14 / 20Le 01 Décembre 2020 à 23:56alan

    ON s'ennuie un peu pour un film qui ne dure qu'une heure 20, le sentiment d'emprisonnement n'arrive que tardivement mais bon moment qd même

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Meuhriel19 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Tix qui a créé cette fiche