Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.
(Source : Allociné)
Adapté de la saga de mangas Les enfants de la mer
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à GawainGundam qui a créé cette fiche
Film d'annimation, plutôt sympa des fois l'histoire est un peu confuse et peut perdre le spectateur. Cependant le film a une atmosphère assez cool et l'annimation est superbe, une sorte de moment de méditation.
Ce film d'animation m'a perturbé, sûrement intéressant mais je ne l'ai pas compris...
Atmosphère psychédélique, onirique, cosmique, mystique dur à suivre. Une grande partie de la cause écologique présente.
Les musiques de Joe Hisaishi restent toujours fabuleuse.
Film d'animation avec des graphismes à couper le souffle! Malheureusement je n'ai pas été transporté par l'intrigue que j'ai trouvé trop métaphysique et philosophique. Finalement c'était plus un film d'animation contemplatif où l'ambiance est très mystique.
Très poétique, contemplatif et totalement psychédélique. Visuellement c'est magnifique, la précision dans le dessin et la profondeur c'est une nourriture pour les yeux. Le son aussi est sublime. Globalement on ressent la force du message mais sans vraiment le comprendre c'est ça le hic.
Je suis contente que la série soit adaptée. Mais au final je ne suis pas vraiment convaincue par cette adaptation. Visuellement il y a des quelques passages sympas par contre la bande son m'a laissé de marbre... Bref un film à voir pour découvrir l'histoire mais je conseille largement le manga.
Emballé par la première partie, mais la seconde part dans un trip visuel et contemplatif qui m'a laissé de marbre. Bon, par contre, c'est absolument magnifique.
Totalement d'accord avec Franz26. Un début très bien mais une fin qui m'a perdue. Malgré tout, une ambiance et des graphismes super beaux.
J'ai eu un peu de mal avec ce film, dans la 2e moitié il part beaucoup dans des envolées graphiques qui se distancient avec une narration facile, et ça m'a fait décrocher. C'est très beau ceci dit, mais je me suis un peu ennuyé.
Pour le dire simplement : c'était perché.