Amity, la désormais célèbre station balnéaire américaine, prépare fébrilement les fêtes de Noël. Ellen Brody, dont le mari a été dévoré par un requin, apprend à vivre seule. Il ne lui reste plus que ses deux fils, Michael, installé avec sa famille aux Bahamas, et Sean, qui doit bientôt se marier. Celui-ci, qui a remplacé son père au poste de shérif, part en mer pour déplacer une balise. Il est tué par un requin. Ellen, désespérée, pense que les siens sont maudits. Michael invite sa mère à venir vivre auprès de sa famille. Elle accepte et part le rejoindre. Là, loin d'Amity, elle oublie un peu ses angoisses grâce à Hoagie, un pilote d'avion jovial qui lui fait visiter l'archipel. Mais la réalité la rattrape...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Bah, une honte ce film. Comment tuer une saga culte quoi... Enfin, le 3 avait déjà commencé à faire tomber "Jaws" dans les limbes des films pourris, mais c'était pas une raison pour finir le travail en beauté !! Mon conseil : mieux vaut s'en tenir au premier épisode, culte et indétrônable.
Juste deux mots: OH MON DIEU (ah ça fait trois? m'en fous ils ont ôsé faire QUATRE films !).
Autant le 3 on pouvait presque se marrer parce que c'était pas mal nanar, que le 4 c'est carrément devenu navet ! Mais arrêtez quoi, c'est presque aussi qualitatif qu'un film de série Z xD
Trompé par le titre, je m'en veux.
Je l'ai fait pour le geste mais franchement c'était insoutenable. Tout est prévisible, le requin est dégueulasse avec sa gueule ne pouvant pas se fermer et étant constamment ouverte, la tension du premier volet à, comme à l'habitude des opus qui le succède, completement disparue, l'acting est infâme et le scénario ne fait que reprendre des éléments des opus précédents en réussissant la prouesse de tous les foirer. Ça fait vraiment mal, surtout que le premier fait partie des films qui ont bercés mon enfance et m'ont completement effrayé, que ça soit par l'immersion de ses plans, son suspens bien maîtrisé et son requin en animatronique bien évidemment. Celui-ci m'a cependant beaucoup terrifié également mais cette fois plutôt par sa médiocrité.
Risible à souhait et dispensable au possible. On aurait presque envie que le requin les bouffe tous pour pouvoir enfin en finir.