Épaulée par son amie Sandy, Jeffrey, un jeune homme, mène son enquête concernant une oreille humaine trouvée dans un terrain vague. Il croise sur son chemin Dorothy Vallens, une mystérieuse chanteuse de cabaret. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à pollux qui a créé cette fiche
Moins perché que les autres films de Lynch que j'ai vu, mais aussi plus ennuyeux. C'est lent, c'est long, Kyle MacLachlan a un jeu de robot et les autres acteurs surjouent, ça pullule d'ingrédients vus, vus et rerevus dans les productions du réalisateur... Un film peut-être plus abordable mais qui, du coup, n'a pas suscité la moindre curiosité chez moi.
Je l'ai trouvé assez sympa ce Blue Velvet, dommage qu'il traine un peu en longueur et qu'on ait pas une intrigue un peu plus développée.
Hum nul ^^
Un lynch un poil décevant... Je n'ai pas non plus retrouvé le mystère qui entoure d'habitude ses œuvres, bien qu'on puisse sentir l'avènement de thématiques qu'il reprendra plus tard dans des films (notamment Mulholland Drive sur la dualité autour de la sexualité, tantôt débridée, tantôt policée et l'effroi qui peut en découler).
J'ai plutôt apprécié le jeu des acteurs avec un MacLachlan qui m'a rappelé Dustin Hoffman dans The Graduate, tout pommé dans sa vie... Logique quand on voit que les deux films traitent de la même thématique (devenir adulte par le prisme de la découverte de la sexualité) et se [spoiler] terminent sur le même constat nihiliste et déchirant [/spoiler] .
Après, peut-être suis je passé à côté de quelque chose, mais les dialogues insoutenables et la banalité de l'intrigue m'ont passablement ennuyé.
La tension est palpable tout le long c'est incroyable. Les comédiens sont tous géniaux. C'est le plus accessible des Lynch que j'ai vu jusqu'ici. Toujours cette atmosphère saisissante mais tirant moins sur le cauchemardesque que 《 Lost highway 》 ou 《 Mullholland drive 》.