Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for Kids", prépare une action humanitaire coup de poing dans un pays d’Afrique: l’évacuation de 300 orphelins en bas âge, victimes de la guerre civile. Un avion spécialement affrété les emmènera en France, où les attendent les parents candidats à l’adoption qui ont financé l’opération. Entouré d’une équipe de volontaires - médecins, pompiers, infirmières - ainsi que de Laura sa compagne, et de Françoise, la journaliste qui doit couvrir l’expédition, Jacques va lancer son ONG dans une aventure extrême. Alors que rien ne se passe comme prévu, dans la région aussi bien qu'au sein de "Move for Kids", les tensions montent… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film d'un plaaaaaat. Cette narration "à la française"ne marche absolument pas quand il y a une histoire à raconter derrière.
Le scénar est pas vraiment intéressant (à base de "on va sauver les enfants --> on retourne au camp --> on va au village sauver les enfants --> on retourne au camp) qui ne mène à rien et empêche tout développement de psyché chez les personnages mais aussi de leur relation. Les dialogues, navrants sauf quand ils sont improvisés n'aident pas beaucoup non plus.
La réalisation est plate, le montage raté (avec des jumpcuts grand comme le no man's land entre les deux Corée). La photo est gachée par la trop grande utilisation de lumière naturelle qui ruine l'effet de l'objectif anamorphique.
Bref, pas grand chose à garder, si ce n'est la position de ne justement pas prendre de position sur cette histoire (même si c'est très superficiel et qu'au fond les gentils sont très gentils et les méchants très méchants). Et Vincent Lindon, brillant dans son rôle de mégalomane narcissique.
Décevant ! Avec un tel sujet et les superbes paysages de l'Afrique on devait espérer un film plus abouti. D'autant plus que le casting était plutôt réussi. Les dialogues manquent de profondeur et le rythme est parfois trop lent.