A Cheesebridge, pendant l'époque victorienne.
Les habitants de cette petite ville cossue ne se doutent pas de ce qu'il se passe dans ses égouts. On y croise les Boxtrolls, des créatures hideuses qui veulent dérober leurs enfants et leurs fromages.
C'est du moins la légende colportée par les gens de Cheesebridge.
La réalité est tout autre : les Boxtrolls sont en fait d'adorables et attachants petits monstres qui sont des écologistes avant l'heure. La preuve : ils portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces.
Les Boxtrolls ont élevé un petit humain orphelin Œuf, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques...
Adapté du livre Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 1 : Au bonheur des monstres de Alan Snow
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Juls qui a créé cette fiche
Je n'attendais rien de spécial de ce dessin animé, à vrai dire j'avais peur qu'il ne soit pas terrible. Finalement c'était vraiment sympathique. Mon fils de 6 ans n'a pas vu le temps passé, on a rit, on a été émus, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les graphismes sont spéciaux et originaux, mais beaux à leur manière.
L'animation est magnifique et la morale intéressante mais la sauce ne prend pas. Dommage.
Encore plus pour les enfants que le précédente de Laïka (il n'y a que la petite fille qui parle de tripes, mais ça reste dans le discours), ce qui ne gêne pas du tout. Très drôle, très beau, les chansons sont géniales (surtout celle du méchant quand il porte son incroyablement trompeur déguisement ;-) ) La blague méta de générique de fin est excellente ! Il va vraiment falloir que je lise les livres