Takao, un jeune lycéen qui souhaite devenir cordonnier, sèche les cours et se rend dans un jardin japonais où il s’entraîne à dessiner des chaussures. Il y fait la rencontre de Yukino, une étrange jeune femme qui ne vient dans le jardin que les jours de pluie. Alors qu’ils deviennent de plus en plus proches, la saison des pluies touche à sa fin…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Je l'ai trouvé très beau visuellement, de grande qualité. Le cadre et les personnages, même si ordinaires, sont plus particuliers que d'habitude, ils ont leur propre singularité quoi. Mais j'ai trouvé la fin quand même bien trop mélodramatique, malgré la beauté de l'ensemble.
Edit : la BO aussi est très belle
Ah, ces gens qui aime la pluie ! (^-^)"
Plus sérieusement, cet animé est vraiment d'une grande qualité : tant dans le graphisme que dans le scénario. Il s'impose en douceur et parvient à émouvoir en toute simplicité. Une fois de plus, Makoto Shinkai nous présente l'amour dans ce qu'il est de beau comme de cruel, avec une justesse toujours aussi appréciable.
Très belle idée dans l'ensemble, beaux graphismes, bonne BO mais je reste sur ma fin... Et voui j'aime quand ça se fini bien et pas en plan, en même temps fallait pas trop en demander pour 45 minutes! (trop court, bien trop court, c'est pas un épisode d'une série tv quand même!)
Un tres bel anime, la musique, les personnages, les graphisme ont geniaux, l'histoire simple mais bien amené nous permet de nous immerger complement, pas de fioritures ou banalités navrantes, juste beau, simplement juste, juste ce qu'il faut, juste.
La seule fausse note (et encore ce n'en ai pas vraiment une) est la durée de cet anime (45 min) trop court. Meme si l'intensité de l'histoire est en grande partie due a ce temps. On aurait voulu resté plus longtemps dans cet univers, mais une durée moyenne (1h30) aurait fait perdre en profondeur et en intensité.
Pour résumé: un anime court, mais dont je me souviendrai longtemps.
La qualité de l'animation est tout simplement époustouflante.
C'est là la majorité de ma note.
L'histoire n'est pas mauvaise mais au final très peu approfondie, comme le héros principal, on a envie de Miss Yukino se confie plus, c'est vexant de la voir passive et inexpressive (en parole) ce qui laisse un creux dans cette fable, pourtant bien racontée et plutôt poétique et originale.
Mais je me répète, l'animation est absolument incroyable, c'est tout simplement magnifique. A en aimer les jours de pluie!
J'enlève un point pour la fin frustrante, mais sinon j'aurai dis : PARFAIT ! ça ne m'étonne pas que ce soit le même réalisateur que "Your Name". Mais quelle CLAQUE visuelle ! C'est bourré d'émotions, poétique, doux.
Sublissime.
Court comme un tanka, il en a la beauté et la douce mélancolie...