Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un cultivateur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village.
Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine.
Avant de trépasser, son père lui apprend qu'il n'est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou.
Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe.
Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...
Rôle principal
Rôle principal
Comte Clotindre Godovaire Targin Glulle de Putrolles d'Artois
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Lou qui a créé cette fiche
Comme prévu, ce film est complètement déjanté ! xD
J'ai franchement beaucoup aimé ! Ce film est à la fois bien déjanté et un superbe hommage aux films de cape et d'épée qui ont pu bercer (un peu) ma jeunesse. On retrouve tous les clichés, toutes les scènes incontournables mais toujours avec un second degré bienvenu ! Tous les acteurs sont bons et drôles, les situations comiques. Bref, j'ai passé un bon moment !
Très cool :) Il n'atteint pas la qualité humoristique de OSS 117, mais on est dans le même esprit : une parodie avec un héros naïf/à l'ouest, sur qui est basé l'humour autodérisoire, et son environnement qui souvent s'en facepalm, ou est aussi débile . J'ai franchement ri à certains passages, dans les détails la parodie est très réussie ; des scènes, des plans, les personnages bien sûr, et les dialogues souvent absurdes. Bref je le reverrai sûrement un jour, ou le conseillerai.