En 1862, une tête brûlée, pilote de ballon, Amelia Rennes, s'associe au pionnier de la météorologie James Glaisher, pour faire progresser les connaissances en matière d'intempéries et voler plus haut que n'importe qui dans l'histoire. (Source Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
C'est un peu niais mais extrêmement beau !
J'ai même réussi à faire des rapprochements avec Gravity.
Euh, c'est quoi cette synopsis "Au 19ème siècles, une pilote de montgolfière un scientifique s'embarquent dans les airs pour découvrir les secrets du paradis".
De nos jours, beaucoup de personnes consultes la météo tous les jours sur son téléphone portable, ou à la télé. Mais à l'époque c'était impensable, James est un scientifique, astronome et météorologue, grâce à sa détermination (ou son entêtement tout dépend du point de vue), et son savoir, il croit qu'il est possible de prédire le temps mais il lui manque un élément important, le voyage en ballon et le ballon, ces deux éléments sont indispensable pour qu'il puisse étudier les airs, c'est là qu'intervient Amelia. Son personnage est badass, et pour l'époque je dis chapeau (surtout quand on voit la scène à 45:51min env), James n'est pas en reste mais je le trouve moins impressionnant de ce côté là.
Je trouve que les personnages principaux sont bien travaillés, même si il me manque des détails pour pouvoir encore plus les apprécier et m’attacher à eux.
Pour moi, le seul point un peu déroutant (si je pis dire), c'est la façon de filmer certaines scènes, certains plans, mais ça ne dure vraiment pas longtemps et le reste est superbe. Les ciels, les paysages, c'est magnifiques.
Je m'attendais à pas grand chose au vu du résumé, mais comme d'habitude le casting m'a donné envie de le voir, et c'est une belle surprise.
On est pas loin du coup de coeur, mais il manque un tout petit quelque chose (des détails en plus sur le passé des personnages peut-être).
Je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai passé un très (très) bon moment.
Et en plus c'est très intéressant, je vais finir avec une citation du film "Nous sommes plus haut que tout homme ou toutes femme n'a jamais été".
Un peu déçu quand même par ce film. Le pitch était très sympa et au final, l'intrigue se retrouve quand même très rapidement limitée par les deux mètres carrés de la nacelle... c'est un peu comme si on tournait un film d'une heure trente sur deux personnes coincées dans un ascenseur. Au bout d'un moment les scénaristes ont beau s'arracher les cheveux, on sent bien qu'on a fait le tour du sujet...
La bande-annonce était plus passionnante que le film, car plus condensée.