Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
J’étais encore en primaire quand le premier film est sorti, et l’ayant saigné toute ma jeunesse il était obligatoire que j’ailles voir celui ci en avant première. Un peu déçu, mais je pense que la barre du premier n’allait pas être égalable. On passe tout de même un bon moment, c’est mignon et on sourit parfois. Le film nous plonge direct dans l’ambiance et l’époque. Difficile de remplacer Valérie Lemercier et Kad Merad mais Lamy et Rouve sont assez bons dans leurs rôles. Le nouveau Nicolas vêt son costume à merveille !
Si un point m’a beaucoup chiffonné, c’est qu’en 2021 des clichés présents à cette époque comme « la femme reste à la maison et l’homme travail » ou « la danse c’est pour les filles » ne soient pas repris.
La fin est touchante !