Ce film est présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014. Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe. (Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un film hors normes, un témoignage poignant, de si-tant-tellement sublimes images.. je suis encore sous le choc et le charme des regards de ce voyageur social.
Je le conseille à tout être vivant.
On vacille de la beauté des images à la révolte que certaines inspirent. Sebastião Salgado est un monsieur qui m'impression beaucoup. Un excellent documentaire.
J'étais sur presque les mêmes lieux que Sebastião Salgado à la même époque et pour le même travail lors de ses sujets sur le Brésil. Mes photos n'ont jamais été publiées et pour cause. Lui avait un regard de photographe exceptionnel moi non !
Voir ce film et ces images sur grand écran est impressionnant. Il permet de comprendre la passion nécessaire au quotidien sur le terrain pour passer de simple photographe au titre de grand photographe et grand reporter.
Une oeuvre magnifique dont les photos toujours belles et poignantes n'était malheureusement que les prémices des images d'aujourd'hui.