Sur l’île imaginaire d’Orphalese, une fillette espiègle de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu’il est enfin libéré : les soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays. En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l’existence et de ses poèmes à la population d’Orphalese, tandis qu’Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à tess1996 qui a créé cette fiche
Ce film est de loin un des meilleurs films d'animation qu'il m'a été donné de voir. Une magnifique histoire d'amour, de liberté et de vie raconté dans la poésie et la métaphore. Des poèmes illustrés d'image touchant le merveilleux et l'imaginaire. Ce film est je pense à voir absolument ami de la poésie.
L'âme transcendée par les textes. Émerveillée par la voix de Mika. Bouleversée.
J'en ressors différente, pleine d'amour et d'espoir
C'est un beau film dans tout les sens du terme, là dessus y a rien à redire. Mais j'me suis parfois ennuyée (la scène de danse au mariage par exemple).
C'est le petit point négatif car sinon il est magnifique. Et les émotions sont passées. Donc dommage pour ce côté un peu trop long surtout pour un film qui ne l'est pas.
Je le conseil tout de même car au risque de me répéter il est superbe. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir au moins une fois.
Magnifique ! Et la voix de Mika est envoûtante !