À la fin des années 1990, dans l’état d’Orissa, Manav, un journaliste indien, est chargé d'enquêter sur Graham Staines, un missionnaire australien soupçonné d’acheter la conversion des pauvres au christianisme. Manav accepte d’investiguer sur cet homme avec la promesse d'obtenir un poste important en retour. Mais il découvre une série de révélations qui vont ébranler ses préjugés. Il se retrouve face à un choix crucial : favoriser son ambition professionnelle ou faire éclater la vérité. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
" Il a converti les lépreux en être humain"
Un film qui démontre comment la méconnaissance, les accusations sans fondement, la haine, l'endoctrinement peuvent conduire l'être humain à des actes inhumains. Même si ce film est considéré comme un biopic, celui de Graham Staines, missionaire australien ayant donné sa vie pour les laissés pour compte, les lépreux; je pense que ce qui est central dans ce film est
l'intolérance religieuse. Et ce peut importe votre croyance ou non croyance, ce film peut parler à tous. Il suffit de remplacer par n'importe quel groupe d'appartenance/culture/religion... car le sujet est universel.
L'Inde est un pays où la majorité de la population est hindoue et où encore actuellement il y a des tensions envers les minorités religieuses. Dans cette histoire, nous suivrons un journaliste indien qui aura pour mission de trouver des preuves impliquant Graham Staines pour pouvoir l'accuser de conversions frauduleuses, c'est à dire des conversions contre de l'argent. Et c'est tout l'intérêt du film, le journaliste va essayer de trouver cette vérité mais à quel prix?