Il y a des pactes qu'on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s'est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d'un petit service qu'il devra leur rendre plus tard. Lorsqu'il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu'il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à malakhi qui a créé cette fiche
Hé bien, je commençais à croire que Nicolas Cage était voué aux mauvais films depuis ces dernières années. Alors forcément, je suis sorti plutôt enthousiaste de la salle de cinéma. Loin d'être un chef-d’œuvre, Le Pacte est quand même un bon film, un bon thriller qui se laisse tranquillement regarder. Si la première partie est un peu molle, la seconde bouge beaucoup plus, pour notre plus grand bonheur ! Nicolas Cage s'est investit dans ce rôle et ça se voit. Allez, on y croit, ton prochain film sera culte ! Ou pas.... :p
un peu moins enthousiaste que toi ! enfin sur la note, aprés pour le commentaire, je suis assez d'accord, et pour en revenir à Cage, je sais pas pourquoi, mais je sens bien que dans quelques temps, il va nous sortir un film culte à la Lord of war, enfin, j'espère !
Assez d'accord bon film dans l'ensemble qui se regarde et qui reste plaisant. Certes rien de nouveau par rapport au genre mais l'histoire fait que l'on reste quand même en haleine jusqu'à la fin. Au niveau action c'est pas le top mais la mise en scène nous fait ressentir une certaine adrénaline. Par contre j'ai pas le même avis sur Nicolas Cage, je l'ai trouvé en-dedans et peu crédible. Certains scripts sont un peu gros tout de même (peu crédibles) et un petit plus pour la charmante January Jones :).
Pas folichon, très attendu et peu original le côté complot et justice hors la loi, on retrouve la recette d'un policer/thriller populaire : le héros accusé, le complot où tout le monde trempe dedans... Mais une idée intéressante néanmoins dans l'implication des gens, l'exploitation du chagrin, ça aurait pu donner autre chose.
En tout cas, ça se regarde.