Quatre ans ont passé depuis le désastre de Jurassic Park.
Sur Isla Sorna, une île déserte avoisinant celle d'Isla Nublar, vivent d'autres dinosaures.
Afin de renflouer la compagnie InGen, Peter Ludlow, neveu de John Hammond et homme d'affaires cupide, projette de monter une expédition qui ramènerait des dinosaures herbivores. Ces derniers peupleraient un nouveau parc dans la ville de San Diego.
Soucieux de préserver l'île, Hammond, récemment démis de la présidence d'InGen, sollicite Ian Malcolm, rescapé de Jurassic Park, pour qu'il prenne la tête d'une équipe qui étudierait le comportement des dinosaures dans leur environnement.
Sur place, les deux groupes vont d'abord s'affronter avant de s'unir face au danger majeur que représente la faune de l'île...
Adapté du livre Le monde perdu de Michael Crichton
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le meilleur de la saga, vraiment beau !
Je commence à le revoir. Mais c'est quoi cette scène d'intro qui est au début du 1er bouquin ! x)
Je l'ai trouvé vraiment mauvais. En tant que film à part il aurait pu éventuellement être bien, mais il porte le nom de Jurassic Park bordel. C'est vraiment fadasse comparé à l'original, et sans les superbes effets spéciaux on pourrait croire à un téléfilm. À part sur quelques plans je n'ai rien trouvé de remarquable à la réalisation, et quelques passages frôlent le nanar (le tatanage de vélociraptor à coup de gymnastique, pour ne citer que le plus flagrant...)
Sinon il y a bien quelques scènes sympa et de bonnes idées pour les scènes tendues (le van sur la falaise par exemple, même si selon moi ça n'a pas grand chose à faire dans un Jurassic Park) mais globalement le film est trop mou et veut en même temps trop en faire. Comble du paradoxe qui donne un résultat minable, surtout quand on le met à côté de son grand frère.
Oh mon Dieu, tellement déçue !
J'ai adoré le premier film, une pure merveille... J'étais surexcitée de voir le second... et ben j'ai pas tenu jusqu'à la fin...!
C'est une m****e monumentale et je pèse mes mots. Faut vraiment avoir de la me**** dans les yeux pour le préférer au premier, pire, d'aimer ce film tout simplement.
On dirait qu'ils ont fait une suite JUSTE pour faire une suite...
Perte complète de qualité par rapport au premier, alors qu'il y avait de la matière avec le livre (les vols d'oeufs, les carnotaures, la maladie de la vache folle, allez quoi !). Aïe aïe aïe. Et même si on arrive à ne pas courir dans les hautes herbes, la scène de fin détruit le moment qu'on a pu passer.
Un bon n°2 qui montre cette fois la bêtise de la chasse et de l'exploitation des animaux par les humains, mais avec des dinosaures, la nature à cette fois le dessus
C'est un King Kong revisité façon dinosaures.
Je l'ai trouvé moyen.