Huit ans ont passé depuis la faillite de la société InGen et l'incident de San Diego. Les dinosaures vivent en totale liberté sur Isla Nublar et Isla Sorna. Le paléontologue Alan Grant, rescapé du désastre de Jurassic Park, fait la connaissance de Paul et Amanda Kirby, qui lui proposent de financer ses recherches contre un survol d'Isla Sorna. D'abord réticent, Grant finit par accepter et prend les airs avec son jeune assistant, Billy Brennan. Mais le paléontologue ne tarde pas à comprendre que la motivation des Kirby est de retrouver leur fils Erik, âgé de 12 ans, qui a disparu quelques semaines plus tôt. L'expédition tourne au cauchemar avec la première attaque d'un grand prédateur : le spinosaure. L'équipe rejoint précipitamment l'avion mais, manquant l'envol, l'appareil s'écrase au coeur de la jungle, laissant son équipage sur l'île au milieu des dinosaures... (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le film de trop. Il n'apporte strictement rien à la saga, c'est dommage...
Rah, j'avais oublié qu'Alan Grant apprenait à parler avec les Vélociraptors... Mais quel film minable !
Quelle surprise, j'ai préféré ce film au précédent. Je m'attendais pourtant à une vraie daube. Il a des qualités indéniables : déjà il ne se prend clairement pas au sérieux et propose simplement du divertissement (là où le précédent était ridicule dans son contraste "je me prends au sérieux mais vous propose une tonne de clichés minables et passages ouatzefok"), et il met ENFIN en scène des ptéranodons dans un moment de tension bien foutu.
Bon, ce n'est pas pour autant un *bon* film et il ne mérite certainement pas plus de la moyenne quand on le compare à l'original, mais au moins je ne me suis pas ennuyé comme devant [url=http://www.seriebox.com/cine/le-monde-perdu-jurassic-park.html]The Lost World{/url]. Même si l'histoire est assez naze, le divertissement, lui, est là !
Film amusant à voir.
Une mauvaise série Z, gloussement devant de nombreux effets spéciaux au rabais ...
ah oui quand meme je pensais pas que ce film serait aussi pourri... effet spéciaux naze, dialogue naze, personnages complétement stupide notamment Grant le vénal qui semble être un peu sadomaso sur les bords bref j'ai trouvé ce film ridicule, ils auraient du s'arrêter au 2...
Sérieusement les personnages du 2 étaient déjà assez con mais alors dans celui-là les Kirby ont la palme des gens les plus cons de l'histoire du cinéma pour moi...
Quand on le prend comme juste un film avec des créatures, c'est rigolo. Malgré l'absence de Jeff Goldblum, on retrouves des éléments sympas des livres 1 et 2 (les ptérodactyles et les questions sur le comportement, pour ne citer que ça parce qu'il n'y a que ça). Sympa.
Effectivement un peu en dessous des 2 précédents, le filon s'épuise, il était temps d'arrêter, reste quelques passages intéressants et un peu d'humour.
Une imprimante 3D en 2001 !! :o
Un film divertissant, qui a une grande qualité : il est assez court. Et un défaut assez évident : il est assez court.
Côté scénario, on a une excuse un peu bidon pour expliquer le retour sur l'île (ou plutôt l'une des 2 îles), qui reprend presque l'excuse du précédent. Les personnages ne sont pas très creusés, et sont presque des caricatures. Mais ils ont un certain capital sympathie, à part peut-être la mère, jouée par Tea Leoni, assez c... tête-à-claques, par moments. Il n'y a pas de moments de mou et chiants, comme dans le précédent, où on commence à s'ennuyer. Et il y a une certaine volonté de rester dans la lignée des précédents, en essayant quand même d'apporter des nouveautés. Autrement dit, on essaye de faire du Spielberg malgré tout. Et heureusement qu'il y a Sam Neill, dont le personnage n'a pas trop changé, et qui porte quasiment tout le film sur ses épaules.
MAIS le gros problème du film, c'est que malgré la dangerosité des dinosaures, le film ressemble quand même pas mal à une série d'épreuves à franchir, un peu comme dans un jeu télévisé, genre Fort Boyard. Les personnages s'en sortent un peu trop facilement, et il n'y a jamais de réelle tension qui nous font craindre pour leur vie (c'est tout un art, après tout, créer de la tension).
Et puis alors la fin, on frôle vraiment trop le ridicule, quand on voit débarquer toute l'armée, avec des hélicos, des porte-avions, qu'on aurait pu envoyer depuis le début, tout ça pour quelques hommes. Que faisait déjà le personnage de Laura Dern, pour être en mesure d'envoyer autant de forces ??
Et à celles et ceux qui trouvent le film "inutile", " il était temps d'arrêter ", " ils ont épuisé le filon ", c'est parce que le film n'est pas terrible, que vous dites ça. Et encore, vous êtes durs, il est divertissant. Les comédiens font ce qu'ils peuvent avec un matériau assez pauvre, et Sam Neill tient bon la barre : vous l'avez aimé dans le 1er, vous l'aimez aussi dans celui-ci.
Après, ça reste un "film de monstres", il faut venir et voir pour eux. C'est eux qui ont la vedette ou sont censés l'avoir. Vous ne pouvez pas être trop exigeants pour des films de ce type.
Si le film avait été une réussite, plus abouti ou travaillé, vous ne tiendriez pas ce discours.
Après le pas terrible Jurassic Park II voilà un film de dinosaures qui fait son travail ! Niveau dinosaures on est servi avec des courses poursuites qui sont intenses même si au final le scénario entier est prévisible de À à Z on se laisse emporter par l’aventure ! Les personnages ont leur caractère ( abusif peut être parce que les parents ils nous soûleraient pas un peu à force ? siiii ) sans que ce soit des identités complexes ! La musique est un autre point fort du film ainsi que les effets spéciaux pour l’époque que je trouve plus ou moins réussi ( j’ai eu peur sur la première scène mais le résultat final est pas mauvais ) !
Bref, j’ai adoré le un, le deux n’est pas bon et le trois est correct ! Hâte de voir les Jurassic World pour voir si les idées évoluent !