Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Forest Whitaker : GENIE.
Belle histoire, avec un très bon casting, Whitaker est remarquable dans le rôle de Cecil, pas de temps mort, une belle leçon sur la ségrégation des Noirs et leur évolution dans la société. Film très réussi et touchant.
Très belle histoire, très émouvante, on se met dedans tout de suite. Le rôle de Cecil est superbement bien interprété. J'ai adoré, très bon film historique en plus de tout ça. A voir !
Magistral à tout point de vue. On nous montre l'histoire sans jamais tomber dans le pathos. Mené d'une main de maître par le réalisateur et servi à merveille par le casting. Un film qu'on est pas près d'oublier.
GENIAL
Très bon film! Je regrette juste qu'on ne voit pas plus Whitaker interagir avec les présidents.
Juste une question par contre, l'affiche indique que le Majordome sert 7 présidents différents. Or je n'en ai compté que 5: Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon et Reagan. Je trouve qu'il s'agit d'une belle publicité mensongère car le film ne mentionne même pas Gérald Ford et Jimmy Carter (38ième et 39ième présidents des USA, dirigeants le pays entre Nixon et Reagan). D'autres réactions sur ce sujet?
Un très beau film. La distribution d'acteurs est juste sublime, Whitaker est parfait dans le rôle de Gaines, je n'imagine même pas quelqu'un d'autre à sa place.
Le propos est poignant.
Bémol tout de même, le traitement convenu de l'histoire. Parfois, on était à la limite du téléfilm de la saga du dimanche avec des effets visuels un peu bof.
Mais plus de positif que de négatif, alors oscars ou pas, je mets 15/20
un film magnifique avec un Forest Whitaker tout simplement parfait et grandiose.
des scenes qui resteront dans les mémoires, des histoires tragiques qui relatent totalement les faits. Un film très emouvant, boitede mouchoires au rendez vous, film de reflexion, de changement, impressionnant à voir absolument pour se rendre compte des vérités de la vie à cet époques et encore maintenant malheureusement... bon film
un film d'une beauté incomparable, un interprétation très juste, ni surjouée ni mauvaise, juste ce qu'il faut pour pouvoir se mettre a la place de Cecil. Un film touchant mais pas nyanyan, on va a l'essentiel. Les dates du déroulement du film sont un peu floues ( on ne peut pas dire ça fait treize ans qu'il y travail par exemple) ce qui confère au film un déroulement très doux permettant de nous immerger complètement dedans.
Ce film est sublime en tout point de vue, tant au niveau du casting que du jeu d'acteur ou de la musique.
MLT: ils nous est dit qu'il a servi sept présidents, pas qu'on les verrai tous... De plus ce n'est (et je ne dit pas ca négativement) qu'un majordome et non le meilleur ami du président, il est simplement la pour le servir, c'est donc normal que les interactions avec eux soit minimes.
Ce film est magnifique je le conseille vivement.
On retrouve beaucoup d'élèments qui ont marqué la lutte contre la ségrégation aux USA.
Un film magnifique, c'est mon coup de coeur de l'année 2013
Intrigue Générale : la courte histoire de l’Amérique montrait sous un nouvel angle que je ne connaissais pas 4/4
Élaboration de l’histoire des personnages : Chaque personnage a une histoire intense et chacun à leurs façon ont construit l'Amérique 4/4
Jeu des Acteurs : Ils sont tous excellents, j'ai eu mon plein d'émotion en regardant ce film 5/5
Décors et costumes : On est carrément dans l'ambiance, les costumes évoluent en fonction des années dont on parle 5/5
Avis personnel : Je considère ce film comme un chef d’œuvre du cinéma de notre temps 3/3
J'ai trouvé la première partie de ce film géniale. Des acteurs supers,une très bonne réalisation,une bonne atmosphère générale qui m'a plongée dans le film (regardé dans un car mais bon). Malheureusement je trouve que la qualité s'est un peu dégradé après. Tout est devenu affreusement prévisible,dès qu'un personnage entrait en jeu je sentais son évolution arriver à des kilomètres et la fin ne m'a pas tant touchée que ça parce qu'elle découlait de cette prévisibilité.
Reste néanmoins de très bons acteurs et des scènes émouvantes.
La scène de l'élection d'Obama est magique !
Génial et bouleversant! mais je trouve triste qu'en 2016 les noirs américains ce font massacrés comme en 1960! j'ai pleuré de voir que le monde n'a pas changer tant que ca et c'est bien triste!!! mais le film est enorme, acteur de pointe!! a voir et revoir
Très bon film que retrace bien l'histoire des Etats-Unis pendant la période du mouvement des droits civiques. De plus le casting est juste génial. A voir absolument !
L'histoire de la lutte pour les droits civiques à travers le prisme particulier de cette famille au destin singulier. Interprétation puissante et juste de Forest Whitaker
J'ai du mal à trouver quelque chose de négatif à dire sur ce film. Il est proche de la perfection, et ce casting fait rêver. Les acteurs interprètent tous merveilleusement bien leurs rôles. C'est touchant, émouvant, prenant, beau.