L'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des États-Unis. L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
Adapté du livre Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Ce film est une merveille (si je puis dire ainsi) car il nous montre un univers tout simplement décadent, qui pousse à l’écœurement. Tout simplement époustouflant, (la prestation de Léo en est un très bon exemple, avec au bout un Oscar ? ) il met en avant la cupidité de l'homme. Les personnages sont tellement lamentables, pathétiques, "puants" même. Comment l'être humain peut-il tomber aussi bas ?
(attention tout de même : il faut prendre ce film au second degré)
Un univers décadent où règnent la drogue, le sexe et l'argent : rien d'autre n'importe. L'homme est un pourri, prêt à tout pour réussir, très proche sans doute de la réalité des bas fonds de Wall Street. (et c'est tiré d'une histoire vraie)
Attendez-vous à voir des nichons, des c*ls, des protituées, entendre des "p*****s", voir des kilos de coke et des liasses de dollars.
Scorsese a toujours le feu sacré et ça fait plaisir. Etant grand fan du réal et ayant adoré le livre j'étais la ciblé idéal et j'ai pas été déçu.Je n'ai pas vu les 3h passé et la perf de Di Caprio est fantastique.
Pour moi le film de l'année 2013.
je vais être moin sympa : c'est un mauvais Scorsese. Mais cela reste du bon cinema. En fait ce qui peche c'est le scénario, sa va dans tous les sens, la cohésion n'est pas là, y'a quand même des scènes pas top (sur 3h, on pardonne). Vraiment dommage. (mais à voir, c'est un Scorsese)
La première moitié du film est un peu longue, mais la suite est plus mouvementée. ça fait rire, on passe un bon moment. Et Leonardo Dicaprio est juste fantastique ! Bluffant ! Si avec ce film il n'a pas un César...!
Quelques passages un peu longs par moments, mais à part ça le film est très réussi.
C'est un plaisir de suivre DiCaprio dans ce rôle fou. Les seconds rôles sont d'ailleurs très intéressant. Un excellent long-métrage de Scorsese. Seul ses quelques longueurs m'empêchent de mettre une meilleure note.
Une bonne surprise de voir Jean Dujardin, il joue enfin dans la cour des grands.
Bon film, il m'a bien plu, mais je n'ai pas trouvé en lui un chef d'oeuvre non plus.
Très marrant, ça en tout cas. La salle était secouée de rires, et des miens, à beaucoup de moments. Mais ces moments étaient entrecoupés de passages ou l'horreur s'insinuait, l'horreur de la compréhension, ou d'un scène qui suit, et où là, il n'y a plus rien de marrant. Juste du dégoût, du mépris. Il n'y a pas de morale, c'est une biopic. Drame ? Quel drame ? Ce film n'a rien de dramatique, en tout cas pour ceux qui le vivent. Mais sous un autre œil, par contre...
Il est difficile de juger un film adapté d'une bio, donc basée sur des faits réels. On ne peut pas vraiment juger le scénario, ni les idées. Et pour ce qui est réalisation, on sait que Scorsese ne peut faire que du bon.
Mention spéciale à DiCaprio, putain, ce type joue de mieux en mieux, ou alors on lui donne des rôles qui le rendent meilleur acteur à chaque fois.
Grandiose , Léo est juste fantastique !
Les acteurs jouent bien. Voilà le seul point positif que j'ai trouvé à ce film.
Je me suis ennuyée atrocement, j'ai manqué de m'endormir à maintes et maintes reprises, mais si j'ai résisté, c'est bien à cause du prix de la place de ciné! Franchement, je suis écœurée d'avoir payé une place de ciné pour une daube pareille! Il n'y a aucun rythme, je n'ai pas non plus réussi à rire (limite à sourire), car tout m’écœurait. Certains parleront d'immoralité, mais je trouve le terme trop léger. Pour moi, tout est amoral dans ce film. De plus, avec le côté biopic, on aurait pu s'attendre à apprendre des choses, à découvrir un univers, si pourri soit-il? Mais non, je n'ai rien appris que je ne savais déjà. Le monde de Wall Street est pourri jusqu'à la moelle? Merci bien, on était au courant. Et si seulement c'étaient les seuls!
Bref, ma chronique va à l'encontre des commentaires précédents, mais vraiment, je ne comprends pas votre engouement. D'ailleurs, dans la salle, une bonne dizaine de personnes est partie sans attendre la fin. Et en sortant, nous sommes nombreux à nous être regardés perplexes... Avons-nous vu le même film?
J'ai vu ce film en étant avertie des passages osés. C'est clair que âmes sensibles s'abstenir...je peux comprendre que certains aient quitté les salles de cinéma.
Mais, personnellement, malgré cet aspect, j'ai été complètement happée par le rythme du film. La réalisation est vraiment incroyable et Leo...bah c'est Leo quoi ! Du grand art...son jeu dans ce film est juste incroyable. Il le porte à lui tout seul. J'adore. Ensuite, c'est débauche sur débauche, délire sur délire, on suit une bande de malades, mais ça reste amusant et surtout bien rythmé. Le seul reproche que j'ai à faire c'est que 3h de film, c'est quand même beaucoup, le dernier tiers m'a semblé un peu plus long !
Du génie ce Di Caprio, un 20 sur 20 pour l'année 2013!!
J'ai l'impression d'avoir vu le même genre mais les acteurs ne sont pas du tout pareil, on est quand même dans un autre niveau là!!
Coté sexe la scène de la voiture nous met direct dans le bain mais on s'y habitue .
Ouaa l'acteur de The Walking Dead surprend il est métamorphosé dans ce film!!
Sinon y'a aussi un acteur vu dans "C'est la Fin" avec James Franco qui était pas mal.
Pour finir les 3H de film passe sans qu'on sent rend compte.
J'ai adoré suivre ce monde de débauche et de démesure, les 3h passent à une vitesse folle. La réalisation est nickel tout comme le jeu d'acteur de Dicaprio. Alors oui, les traits sont clairement grossis mais bon c'est ça qui est jouissif :)
Très sympa mais vraiment trop long. A mi chemin entre Wall street et Las Vegas Parano certaines scènes sont inoubliables. Un bon film
Je crois que ce n'est plus la peine de préciser que Scorsese plus DiCaprio, ça fonctionne à merveille. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce film, et il est de taille, c'est que j'en aurais bien pris pour moitié moins de temps. Les scènes de débauche c'est cool, mais trop c'est trop. Surtout quand ça ne fait rien avancer.
Ah c'est... c'est quelque chose x)
Non sérieusement je suis fan de comment la violence de l'environnement de ce qu'il passait, ainsi que la folie ambiante, ont été retranscrits, c'est du pure génie.
Par contre, je suis bien plus critique sur le montage à certains moments, que ça soit voulu ou non, ainsi qu'au rythme, et j'ai bien dit au rythme, pas à la durée car en soit, j'ai pas vue les trois heures passées.
Bref, je le conseille en tout cas :)
ça plane pour moi, moi ! :').
"Get your c*ck, and move you're ass !!"
Bref, un film génial, un peu long, ou un peu court, ça dépend :D ! Et un très grand M. Di Caprio.
"Do me a favor, sell me this pen"
film de l'année 2013, sans aucune contestation possible. Le monde de la finance telq ue décrit vous a fait gerber ? Ca veut dire que Scorcese a réussit. Léonardo est surement l'acteur le plus doué de sa génération. Jonah Hill est aussi excellent. La scène du vieux cach'ton est juste hilarante.
Un peu lond mais super bien
je m'attendais pas du tout à ça enfaite, j'ai trouvé un peu bizarre mais pas mauvais pour autant.. Et c'est vrai que le film est trop long ils auraient pu se passer de plusieurs scène
Trop long, stéréotypé, pleins de faux raccord.
Passé votre chemin
J'ai enfin découvert ce film ! J'ai beaucoup apprécié découvrir Leonardo DiCaprio dans ce rôle sulfureux, moi qui le percevait comme assez lisse. L'histoire est intéressante, entre scènes de débauche et scènes complètement folles. Mais je l'ai trouvé au final un peu trop long, manquant parfois de dynamisme.
Un très grand moment de cinéma ! 3 heures de destruction jouissive du système capitaliste. 3 heures qui en paraissent 1 ! 3 heures de débauches, de sexe, de drogue, d'argent ! 3 heures nous décrivant la folie du monde dans lequel on vit ! 3 heures accompagnés d'une B.O. d'enfer ! Pour moi le meilleur Scorsese et aussi le meilleur film de DiCaprio !
Ce film est dingue, DiCaprio y est exceptionnel. Autant au début j'étais sceptique, c'était un peu long à démarrer et plus les minutes passaient, plus j'étais conquise de m'enfoncer dans toute cette décadence gerbante. Sa dernière scène avec Naomi est bouleversante. Tout son monde explose tel un feu d'artifice et c'est la dégringolade autant dans sa tête que sur nos écrans. Bref, j'ai adoré.
La meilleure source de Dicaprio memes
Comme Scarface : grandeur et décadence d'un pourri.
3 heures pour une histoire qui en valait moitié moins. On se concentre plus sur la drogue et le sexe que sur l'arnaque elle même.
Décevant