Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Mr Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s'attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d'empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.
Adapté du livre Le Lauréat de Charles Webb
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Toute la fin, je n'ai pu m'empêcher de voir Wayne's World 2. Ils ont réussi à retrouver la même église et les plans sont identiques. Mythique.
Un film drôle et touchant, avec une fin sublime. Un must see.
Rien que pour la bande originale il faut voir ce film
La bande-son est formidable !
Sinon, Dustin Hoffman est... très figé dans ce film, ce qui colle bien avec sa vision paralysante de l'avenir. J'ai eu du mal à trouver tout crédible, notamment les réactions des personnages, mais ça reste une bonne histoire insolite et surtout une très belle réalisation.