Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles.
Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue.
Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Kiffounette qui a créé cette fiche
Du grand Demy, l'un des meilleurs selon moi !
Je suis franchement fan, une excellente comédie.
Pétillant comme une bulle de champagne, aux couleurs chatoyantes et tourbillonnantes. Un casting énorme, la musique de Legrand, les chansons entraînantes, une bluette débordant d'energie. Réussite majeure de Jacques Demy
Toujours bon client pour les comédies musicales, et celle-ci j'ai adoré :) Elle respire la bonne humeur sans être niaise, elle fait pas dans l'excès tout en étant quand même déroutante et audacieuse parfois (ce passage de dialogues parlés en vers, incroyable, ou certaines répliques chantées surprenantes).
Je l'avais jamais vu ! Ben il était temps, en plus je suis grand fan de Peau d'âne de Demy aussi et de Legrand à la musique, pareil.
"Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour. C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour"
Un enchantement visuel avec ses couleurs éclatantes, ses chansons mélancoliques et ses chorégraphies dynamiques, cette comédie musicale est une ode à la vie, à l'amour et la jeunesse. Malgré cette ambiance joyeuse, le film aborde subtilement des thèmes moins légers comme la mélancolie, les regrets mais il y aussi la présence d'un tueur en filigrane, qui contraste avec l'ensemble pétillant. Les personnages qui se croisent, se ratent nous offrent une véritable chorégraphie du film où la pittoresque ville de Rochefort sert de toile de fond. Cependant, j'aurais aimé une véritable scène de fin pour l'un des couples dont j'ai attendu le dénouement avec intérêt.
"Nous sommes deux sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux…"