À 13 ans, Sara, encore timide et peu assurée avec les garçons, observe avec jalousie l’aisance avec laquelle son amie Leonie parvient à faire de nouvelles rencontres.
Sur Internet, la jeune fille découvre un espace de liberté où elle peut chatter avec des inconnus. Elle y rencontre le beau Kevin ainsi qu’un certain "Benny", qui prétend avoir son âge. Sara ignore que derrière le pseudonyme de ce dernier et son avatar – le lapin blanc d’"Alice au pays des merveilles" – se cache en réalité Simon Keller, enseignant et père de famille de 40 ans. Mais le courant passe entre eux et c’est vers lui que Sara se tourne lorsque Kevin la fait chanter : après avoir obtenu d’elle des photos dénudées, le jeune homme menace de les diffuser à moins qu’elle ne filme pour lui des vidéos érotiques. Heureusement, Benny trouve rapidement une solution : contacter un adulte de confiance qui saura les aider, et qui n'est autre que… son professeur, Simon Keller. Pensant sortir de ce mauvais pas, Sara se retrouve alors face à un prédateur plus dangereux encore.
À l’image de l’héroïne du conte de Lewis Carroll, Sara, en suivant le lapin blanc, s’enfonce dans un tunnel. Elle y perdra son innocence… Récompensé en 2017 par le prestigieux prix Adolf-Grimme de la meilleure fiction en Allemagne et remarqué à La Rochelle, ce film sobre empreint de réalisme est servi par un tandem d’interprètes particulièrement convaincant : Devid Striesow, vu dans "Le temps des cannibales "(2014), et Lena Urzendowsky, brillante dans son premier grand rôle.
Source : ARTE
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Maron Tenace qui a créé cette fiche
Thriller tres malaisant sur les dangers de l'Internet chez les jeunes et sur la pedo pornographie.
Tres bien réalisé mais qu'est ce qu'on n'est pas a l'aise devant ca... et heureusement.
Ca fait peur. Et je suis d'accord avec Erwan, surtout que j'ai des enfants que je suis pas à l'abri de ses prédateurs.