Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un "jeu" : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce "jeu" se transforme en cauchemar.
(Source : Allociné)
Remake du film italien Perfetti sconosciuti de Paolo Genovese sorti en 2016.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à ella.n@live.fr qui a créé cette fiche
J'ai passé un très bon moment, c'est un film vraiment très drole et émouvant à la fois.
[spoiler] par contre la fin à vraiment tout gâché, le fait que ça soit simplement un rêve... franchement ça se fait pas ce genre de coup. c'est comme si il ne fallait pas s'accepter comme nous sommes et tout cacher à son partenaire et être des égoïstes.
De plus ce "rêve" est assez mal foutu et on a du mal à le distinguer. ils n'auraient pas du ça gâche beaucoup le film qui était vachement bien. [/spoiler]
J'ai bien aimé, ça nous montre qu'on s'enferme, s'éloigne de notre entourage avec la technologie.
@Lady_Blue: Je ne le prend pas comme toi, mais plutôt comme un "si", montrant ainsi que choisir de dire oui ou non, peut tout changer.
Certains pourraient penser que ce film n'est qu'une comédie à l'humour lourd. Pourtant, en regardant ce film en entier, on se rend compte que c'est bien plus que ça. Attention, la fin est émouvante !
Très très bon film, ça montre qu'à l'heure actuelle l'homme est un peu hypocrite, il ne pense qu'à lui et en oublie que ce qu'il fait et que ses choix peuvent blesser autrui. On y voit aussi à quel point l'homme n'arrive plus à se passer de son putain de téléphone. ^^
Gros bémol, cette fin plus qu'étrange qui je trouve ne convient pas au film. J'entends bien le choix scénaristique mais c'est pas celui que j'aurai choisi. Après je voulais pas non plus d'une fin tout est bien qui fini bien mais une autre fin.
J'ai adoré ce film !! la fin est justement folle et nous montre qu finalement il y a des limites à tout ce qu'on peut partager en amour ou en amitié
un de mes films de l'année !
Dommage que tout soit trop prévisibles... Et la fin laisse un arriere goût de bâclée et gache l'intérêt de l histoure je trouve... Ca favorise le mensonge au final.
mais sinon marrant et intéressant dans son ensemble
L’idée du téléphone est une bonne idée, mais à part ça, rien, c'est nul, huis clos lourd et film sans intérêt .
Très bon film, mais le côté fantastique non assumé donne une touche finale étrange et qui divise. Le côté univers parallèle ou alternatif est bien utilisé pour montrer les dessous cachés et reflète assez bien la réalité. Agréable surprise, d'autant que je n'attendais pas Fred Cavayé dans ce registre.
Film francais sympathique. Assez previsible mais marrant. La fin est surprenante et donne un plus au film
Un bon divertissement qui s’intensifie de révélation WTF tout au long du film, intéressant et super bien fait.
Personnellement, j'ai passé un bon moment. Mais j'ai trouvé que cela ressemblait au film : Le Prénom mais en beaucoup moins bien ^^
Situations déjà vu. Après, il y a des moments sympathiques, de surprises !
Pour la fin... Oui c'est une idée ... Je rejoins un peu LadyBlue ... Je suis sceptique.
Mais j'ai passé un moment sympathique.
Superbe et la fin inattendue
Le film était vraiment pas mal!
Speech digne d'un épisode de série. Réal au fraise ou raté. Ressorts très attendus. Fin poussive et décevante. Un film de fin d'étude avec un casting à 4 millions d'euros. Bejo, De Groodt et Gadebois sauvent un peu la mise.
A la fois lourd, baclé et touchant donc je suis partagée. De même pour la fin, insolite mais injuste.
Vraiment pas convaincue. Très déçue de la fin. Et puis cette hypocrisie... Faire un foin d'un mec qui trompe sa femme quand presque tous à côté font la même chose, que ce soit hommes ou femme, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
"Et en fait c'était un rêve" c'est vraiment le niveau zéro de l'effort scénaristique. Tout se prête à un très bon film, l'idée est très bonne, mais c'est très nul.