Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la Cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
Adapté de la BD Le grand méchant renard de Benjamin Renner
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Violette / La Petite fille / La Maman / La maîtresse / L'entraîneuse / Une poule (voix VO)
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Nouvelle Bande-Annonce disponible à l'adresse URL suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=U-BeLoEP1gQ
un moment de pur bonheur, le temps s’arrête et les émotions tel que la joie, l'espoir et insouciances nous remplissent, un moment agréable pour les grands et les petits! 18/20
Un très joli film, avec des personnages adorables et trois contes drôles et bien menés. Une réussite!
Génial pour les enfants ! Drôle et beau. Par contre ça ne m'a pas apporter grand chose de plus que la BD.
Adorable. Et plein d'humour. J'ai passé un très bon moment plein de joie même si j'ai été moins touchée par le dernier conte.
Assez sympa dans l'ensemble, l'univers est cool, les graphismes soignés mais effectivement, pas de grand chose à rajouter par rapport à la BD et le dernier conte est en deça.
Rholala, le pauvre cochon. M'enfin en même temps dans la 3ème histoires c'est lui qui y va. Contrairement à la 1ère où il a rien demandé.
C'était très sympathique à regarder même si je comprend pas l'idée de pièces de théâtre au début.
Il aurait mieux fait de faire un cinéma avec les acteurs qui interviennent aussi entre chaque comptes. Comme si c'était une avant première, ça aurait été plus logique, mais bon c'est qu'un petit détail.
Ca ne peut pas plaire à tout le monde, surtout aux personnes qui ont perdu leurs âmes d'enfants, leur côté rêveur.
Un petit film d'animation très mignon. Les graphismes sont très réussis et le tout est plutôt distrayant. Après, je reste relativement peu friande du format "compilation de court-métrage". D'une part, je trouve que ça casse pas mal le rythme. D'autre part, les trois histoires sont assez inégales... La publicité du film tourne autour du Grand Méchant Renard qui n'est présent que dans l'une des trois histoires, la plus réussie, vraiment drôle et touchante. Les deux autres contes mettent en scène les personnages du cochon, du canard et du lapin. J'ai moins accroché avec ces trois-là, dont les personnalités sont un peu moins travaillées. Quitte à avoir trois contes, j'aurais également appréciés soit de rencontrer un nouveau lot de protagonistes pour la troisième histoire, soit que les protagonistes des deux premières soient réunis dans la troisième afin de créer un univers cohérent. J'émets aussi quelques réserves sur le côté un peu alambiqué du premier et du dernier contes. Mais bon, on l'aura compris, au final, il n'y a que Le Grand Méchant Renard que j'ai vraiment apprécié.
J'ai bien conscience qu'il s'agit avant-tout d'un dessin-animé pour enfants, mais beaucoup de dessin-animés parviennent à rester tournés vers un public jeune tout en intégrant un subtext un peu plus mature...
Un pur bonheur à regarder!