Dans les années 70, le BUMIDOM promettait de favoriser l’insertion en métropole des français des DOM-TOM.
Jimmy Larivière, arrivé à Paris pour refaire sa vie, ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec un groupe de trois jeunes antillais va l’entraîner dans une série de braquages retentissants.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film génial, tous publics et pas seulement réservé aux antillais. Une réalisation maîtrisée d'un bout à l'autre, une photo superbe, un scénario intelligent et de bons acteurs. Un film qui trouve sa place aux côtés de "L'ennemi public N°1" ou "La French". Seul "défaut" s'il fallait en trouver un, c'est que le film ne dure pas assez longtemps. Mais cela évite de tomber dans l'apologie du banditisme ou la fascination. Et on reste avec l'épopée d'un homme en colère face aux conséquences de sa rage. Vraiment bien !!!
Film vraiment très cool en terme de scénario !
Histoire se tient bien et on y voit les références à la blaxploitation mais aussi à la culture antillaise et au mouvement révolutionnaire et indépendantiste !
Malheureusement ça ne suit pas DU TOUT à la caméra ! Les idées visuelles de blaxploitation deviennent de simples champ/contre champ et plan américain.. dommage