A l'occasion d'un week-end, une dizaine de personnes se réunissent dans un immense manoir abandonné. A leur tête se trouvent un psychologue et sa femme qui, explorant le sous-sol, découvrent une trappe couverte de poussière et maintenue fermée par un crucifix. Ils l'ouvrent avec beaucoup de difficulté, délivrant une puissante force et un vent violent qui souffle dans cette antique demeure. ils comprennent que cette forme mystérieuse est la réincarnation de Satan. Des accidents mortels et terrifiants surviennent décimant le petit groupe... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à ziggystar qui a créé cette fiche
Un petit film d'Horreur des années 1970s, assez anecdotique et conventionnel, avec quelques séquences un peu saisissantes, réalisé par Gus Trikonis, qui fera davantage carrière à la télévision. Cela manque malheureusement cruellement de tension et d'ambiance. Les personnages, introduits de façon trop rapide pour la plupart, n'ont pas de réelle personnalité et sont juste de la chair à canon destinée à mourir. Mais du coup, quand ils meurent, on s'en fiche.
C'est avec ce type de film que l'on se rend mieux compte de tout le talent d'un John Carpenter, par exemple, et de ce qu'il était capable de faire avec même un budget assez réduit. (Carpenter est ici cité, parce que c'est typiquement le type de film, de sujet, qu'il aurait pu proposer.)
Le film a assez mal vieilli, peut-être aussi. On a vu bien mieux depuis dans le genre, et en particulier avec des productions relevant du found footage.