Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.
Adapté du livre Chocolat de Joanne Harris
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Donne irrépressiblement faim =)
Ce film est d'une sensualité presque indécente!!!... ;-)
Derrière ce titre gourmand se cache une très belle histoire. Grâce à une réalisation de qualité, une ambiance travaillée, et des musiques réussies, il s'agit d'un excellent film. Dommage que Depp intervienne tardivement. ^^
j'aime j'aime j'aime++++++ je le conseille à tous, et j'adore la musique
je me lasse jamais de ce film. je l'ai vu tant de fois. tout le monde devrait au moins le voir une fois dans sa vie.
Duo Binoche-Depp très appréciable !
Une jolie découverte (pas franchement bonne pour la ligne tant la tentation est forte ! ;D) !
Un vrai village de culs-bénis et de grenouilles de bénitiers! Le maire est encore plus bigot que le cureton!
(Petit fail au passage: les tracts sont rédigés en anglais! Dans un village français ça fait tâche!)
Probablement mon film préféré. Parfait à regarder avec un plaid et un chocolat chaud, en automne. Les acteurs sont presque tous époustouflants et justes.
Je comprends juste pas pourquoi c'est vendu comme une comédie romantique et pourquoi Depp est sur la jaquette alors que c'est loin d'être le sujet du film et qu'il est là pour p'tet 1/4 du film. 'Fin si, je comprends, marketing tout ça tout ça, mais c'est trompeur.