Joan Walden, mère célibataire, travaille comme agent d'immeubles sous la direction de M. Humberfloob. Ce soir, elle organise chez elle une réception pour les employés de la compagnie. Mais Joan se méfie de son fils Conrad, un gamin qui ne pense qu'à faire des bêtises, contrairement à sa petite soeur, la gentille Sallyv. Avant de partir travailler ce matin-là, la mère inquiète oblige Conrad et Sally à rester sagement à la maison, sous la surveillance de Mme Kwan. Mais après son départ, surgit un chat géant à moitié humain avec un chapeau magique qui entraîne les enfants dans des jeux délirants, mettant la demeure sens dessus dessous. Tout ce brouhaha attire l'attention de Lawrence Quinn, un voisin qui fait la cour à Joan. Quinn se demande bien ce qui arrive, mais il croit voir là une possibilité de se débarrasser des rejetons de son amante : si elle s’aperçoit du désordre, elle les enverra sûrement dans une école militaire. Mais le chat chapeauté a plus d’un tour dans son chapeau magique...
Adapté du livre Le Chat Chapeauté de Dr. Seuss
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à sebaset qui a créé cette fiche
...mon dieu, il survit... Non vraiment ce film est vraiment trop laid xD
Film à regarder si on a vraiment rien à faire....et encore ^^'
Je pense franchement que c'est un des pires films qu'il m'ait été donné de voir.. TOUT est raté, tout est d'une laideur confondante ( j'ai failli balancer mon écran, certain qu'il se foutait de ma gueule). Et c'est incompréhensible quand on sait que le réalisateur à travailler comme décorateur sur Beetlejuice et Edward aux mains d'argent !
Le récit est inintéressant au possible et carbure à l'humour pipi-caca, aux gags vulgaires et aux rebondissements grotesques.
Les acteurs sont à la rue ( Mike Myers m'a tapé sur le système tout le long du film..). Il amène une touche constante de vulgarité qui dénature complètement le propos enfantin du film, sans le rendre plus drôle pour autant.
Soit, ce film est une plaie et j'èspere qu'Alec Baldwin brûlera dans les flammes des Enfers pour son costume aux couleurs qui te violent l'oculaire pendant l'heure trente la plus longue de ma vie.