Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...
Adapté du livre Long Week-end de Joyce Maynard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Très beau film. Je ne m'attendais pas à ça, vu l'affiche et le synopsis tout pourri qui n'en est pas un.
Les personnages sont très bien construits, même s'ils ne sont peut-être pas très réalistes, ils mettent en scène une vraie merveille dans ce film qui, abordant un sujet et ayant une histoire toutefois assez banale, pour le cinéma, montre tout autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir. Car, encore une fois, les personnages ne sont pas en cartons, et l'aspect psychologique est plutôt bien fouillé, et a une grande importance dans les ressentis, les problèmes préalables, et la façon dont cet homme va être accueilli, en forçant sa présence pour se cacher des autorités.
Wouah ! Sublime ! Mon second coup de cœur en deux jours.
J'ai été emportée par ce film, par son ambiance, par sa musique très douce, très posée, qui restait discrète et pourtant très utile. Par sa réalisation impeccable, avec des plans très beaux, très bien faits. Des acteurs grandioses (comme on pouvait s'y attendre de leur part), même le petit joue très bien. Une sensibilité, une sensualité à fleur de peau et pourtant très pudique. Beaucoup d'émotion... j'ai failli verser ma petite larme.
Un film exactement comme j'aime... un film... comme on n'en fait plus beaucoup de nos jours, malheureusement.
Définitivement un de mes long-métrages favoris.
Ce film est emprunt de douceur et la narration est très judicieuse. Je regrette de ne pas avoir lu le roman avant.
Les personnages sont si attachants et le tout est divinement bien filmé. Peut-être quelques incrédibilités, mais le tout est pardonné avec l'excellent jeu des acteurs qui sont d'ailleurs très bien choisi.
J'ai adoré.
Un beau film, très puissant en émotions, servi à merveille par une magnifique Kate Winslet. Une belle surprise.
Superbe film, très beau et très bien raconté.
Je suis vraiment partagée. Parce que l'histoire est vraiment magnifique, sensorielle, curative,... Tout nos sens sont mis en éveil mais... c'est parfois sirupeux et il y a des longueurs qui font que je ne suis pas pleinement convaincue. Il y a des techniques narratives qui n'ont pas lieu d'être pour moi. Ceci étant dit une très très jolie histoire !
trés beau film
Je m'attendais à mieux, style "un monde parfait" mais bon ça passe quand même malgré que ça soit quand même un peu tiré par les cheveux
J'ai vraiment été touché
J'ai eu un avi mitigé une bonne partie du film, trouvant que tout ça était un peu trop vite et facile...
Mais la fin est vraiment superbe, un beau jeu d'acteur
Je le recommande
Très beau, esthétique, décors, musique, jeu des acteurs, ambiance, réalisme du rendu de l'époque par contre les incohérences ça gâche tout pour moi.