Lorsqu'un groupe d'explorateurs s'aventure sur un lac mystérieux, ils découvrent une île dissimulant un laboratoire avec un horrible héritage: L'île abrite un prédateur meurtrier. Avant de pouvoir faire demi-tour, l'équipe est entrainée dans un combat pour la vie - où d'ex-adversaires vont rapidement devoir mettre leur amour-propre de côté et travailler ensemble pour garder tout espoir de survie.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Emi Lucas qui a créé cette fiche
Je vais clairement pas être objectif, puisque j'ai regardé tous les opus précédents avant de voir celui-ci, et que donc forcément mes attentes étaient beaucoup plus basses que pour n'importe quel film lambda.
Au final, je l'ai trouvé... bouarf, pas si mauvais, avec même 2-3 tentatives d'apporter des choses nouvelles par rapport aux autres opus. Par exemple, j'ai plutôt apprécié le fait que le film joue plus sur la peur d'être enfermé avec un prédateur (donc un côté plus claustro) que la peur d'être dans l'eau avec un crocodile. Ça a l'air de rien, mais après 5 films où le renouvellement était pour ainsi dire totalement inexistant, c'était une petite bouffée d'air frais ce changement d'environnement pour explorer aussi bien la nature que des souterrains.
Pareil, le monstre est assez moche, mais quand même sacrément moins que les précédents opus ! Bref, est-ce que ça en fait un bon film, non, j'irai clairement pas jusque là. Mais je vais pas l'enfoncer non plus, il a le mérite de tenter 2-3 tout petits trucs.