Le quotidien de Samia, nouvelle conseillère principale d'éducation au collège Garcia Lorca de Saint Denis, établissement classé « réseau d'éducation prioritaire », au cœur d'une cité réputée difficile. (Source : jeanpaulbernard.com)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Une bonne comédie dans l'ensemble, portée par des acteurs au top et une certaine maitrise de l'écriture dans son ensemble.
Malheureusement, on peut pas en dire autant de la réalisation, digne d'un film de fin d'étude (oui tu as aimé la haine, moi aussi, mais c'est bon on peut passer à autre chose ?) et d'une morale plus que discutable.
Une bonne comédie dramatique mais pas de quoi y retourner non plus.
J'ai pas beaucoup rigolé mais c'est beau, bien filmé, bien joué, bien monté, bien écrit, ça fait du bien
Petit film sans prétention avec une flopée d'acteurs tous plus bons les uns que les autres. Une histoire on ne peut plus classique: un collège comme un autre en banlieue parisienne, rien de bien innovant mais ça fonctionne quand même bien. Ça m'a fortement fait pensé au film Les Héritiers qui remet également en cause le fonctionnement du système éducatif français :)
Le film typique à la française. Un drame social déguisé en comédie. C'est bourré de clichés, c'est prévisible, c'est tout sauf une surprise et y'a pas une once d'inspiration dans la réalisation (on est à la limite de "L'instit").
Après, y'a des personnages attachants et bien joués, quelques vannes spontanées sympas, quand elles sont pas forcées. J'adore Alban Ivanov, lui et Moussa font un bon duo je trouve. Soufiane Guerrab très bon également. Une mention très spéciale pour le prof d'EPS.
La moyenne tout juste, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout.
Un bon film pour une fois, qui s'amuse à détourner quelques clichés communs.
J'ai mis ce film avec beaucoup d'anthousiame et d'excitation ! Une jolie distribution mais hélas on trouve un film fade et prévisible, du réchauffé. Dommage
moi qui m'attendais à un film bof, j'ai bien aimé. Bien joué et très réaliste de ce qui se passe, malheureusement dans nos écoles d'aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé mais je suis restée sur ma faim. Je trouve que ces personnages auraient mérités une série, plutôt que d'effleurer la surface de leur histoire, j'aurais aimé les connaître un peu plus.