Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
Adapté du livre La vie secrète de Walter Mitty de James Thurber
Remake de "The Secret Life of Walter Mitty" réalisé en 1947 par Norman Z. McLeod
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Mw qui a créé cette fiche
Un Ben Stiller extraordinaire dans ce film qui est un pur chef d'oeuvre. Ce film est mon coup de coeur 2013.
L'idée de départ est excellente. En revanche le film traîne en longueur. Ben Stiller met beaucoup de temps à se décider à partir et ensuite le voyage se révèle peu intéressant par moments (hormis en ce qui concerne les sublimes paysages).
Le gros bémol du film selon moi s'avère sa trop grande simplicité. On devine tout à l'avance et l'ensemble est lié par une morale très enfantine. Pas très surprenant.
Dommage car le film pouvait vraiment être excellent.
Au final, ce n'est pas une oeuvre ratée, mais j'en attendais bien mieux après avoir vu la BA qui m'avait scotchée...
J'aime pas vraiment ben stiller qui nous habitue à des films sans scénarios, fait pour être regardé par des mollusques sans cervelle....cependant ce film en voyant la bonne annonce et en lisant les lieux de tournages m'a intrigué...certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film...avec surtout de sublimes paysages du Groenland et de l'Islande....il y a quelques longueur...on se doute très rapidement de où est ce fameux cliché 25...que la mère de Walter va avoir un petit rôle mais il sera très important dans l'histoire.....d'ailleurs histoire qui est ambitieuse sur le papier...mais pas assez approfondie.....avec un rappel sur la réalité actuelle aussi des journaux qui d’antan avaient la gloire et qui maintenant ne peuvent subsister que "online"
Un coup de cœur !
J'ai bien aimé mais vu l'engouement autour de ce film, je suis un rien déçue. Alors, oui les paysages sont magnifiques, c'est chouette de voir Ben Stiller dans un rôle plus sérieux. Mais tout de même, y a pas mal de choses qui sont à discuter. [spoiler] Au début des incroyables aventures de Walter, j'étais persuadé qu'il était encore en train de rêver. Qu'il était peut-être dans le coma et qu'on se retrouvait dans son subconscient où on découvrait l'aventurier qu'il aurait aimé être. Mais non, toutes ces situations totalement improbables et folles s'avèrent réelles. Euh...whaaat ? En fait, on nous présente le film comme l'histoire d'un gars qui se met à vraiment vivre ses rêves et part dans un périple extraordinaire. Du coup, je m'attendais à un périple incroyable mais vrai...y a un truc qui m'échappe. A la fin, j'étais perplexe, je ne savais pas si toutes ces choses incroyables s'étaient vraiment passées ou si on avait juste assister à un rêve de Walter. Surtout vu le cliché final qui fait la couverture du magazine (et on savait très bien où il se trouvait depuis le tout début --'). [/spoiler]
Bref, pour moi, c'est une bonne idée mais pas vraiment aboutie. Il me manque vraiment quelque chose. Ça m'a fait penser à un Forrest Gump mais en moins bien.
@Mafta : dis donc, avec ton message, on frôle dangereusement le spoiler tout de même....
@Kazbonbon : en effet, je ne m'en étais pas rendue compte, c'est caché ;)
J'ai eu un peu peur du film étant donné que j'ai lu les critiques avant d'aller au cinéma, mais au final ... le film ne m'a absolument pas déçu ! C'était beau, mignon, vraiment bien !
Un coup de coeur de ce début de 2014 !
Très beau, ça met de bonne humeur ! =)
Pas très profond cependant, mais c'est pas le but je pense. C'est avant tout un film pour s'évader, et donner envie d'ailleurs. Le personnage de Ben est très bon, très équilibré.
Le tout sur l'histoire de la fin du magazine Life en 2007, et une réflexion sur la place du personnage, en rapport aux photographes.
Comme quoi Durendal avait tort. Même si le film aurait plus dut s’appeler "Les délires rêvés de Walter Mitty", c'est plaisant à voir, pas mal d'humour bien qu'un peut trop insistant parfois.
De quoi se détendre et voir du paysage ainsi qu'un peut d'absurde.
Tres beau film...a conseiller, mon coup de coeur
Quelques passages "trop gros", au début de son aventure notamment, mais l'histoire reste sympathique à suivre, surtout quand on est soi-même un draydreamer... Et pour une fois, ça change de voir Ben Stiller dans un rôle où il n'est pas complètement idiot à lâcher des vannes dignes d'un gamin toutes les 30 secondes. Les paysages sont très beaux, la musique est plaisante, mais l'intrigue est prévisible de bout en bout, c'est dommage.
je me suis vraiment ennuyée ..limite à sortir du ciné avant la fin. J'ai vraiment,t pas accroché
C'est un film plaisant de par ses superbes images, mais concernant le scénario je ne suis pas convaincu. D'ordinaire je suis pourtant client de ce genre de d'histoire, mais là il manque quelque chose, je ne saurais pas dire quoi. Peut-être est-ce le fait qu'à chaque fois on souligne bien ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, sans laisser place au doute et au rêve. Peut-être est-ce la vacuité des évènements et le fait que je ne me suis pas vraiment senti impliqué dedans. Peut-être est-ce cette fin tellement clichée qui ne colle pas avec le reste.
Mes yeux ont aimé mais mon cerveau s'est un peu senti pris pour un idiot.. cela dit j'ai peut-être loupé un deuxième niveau de lecture.
Niais et puéril, sans interet
Intrigue Générale : un rêveur qui se réalise je trouve l'idée originale mais on reste quand même dans une comédie romantique avec son once de niaiserie 2/4
Élaboration de l’histoire des personnages : Mitty est superbe mais Cheryl et Ted sont trop stéréotypés 2/4
Jeu des Acteurs : on est loin de la nuit au musée, j'ai été bluffé par Ben Stiller 4/5
Décors et costumes : les tableaux sont tout simplement superbe 5/5
Avis personnel : Bonne comédie 2/3
Je n'ai pas passé une mauvaise séance, mais je suis horriblement déçu par ce film. Le concept promettait et quand j'ai vu Ben Stiller dans les premières minutes du film, j'ai pensé qu'il allait me réconcilier avec ce genre cinématographique et... non. Au bout de 30mn, on se retrouve à regarder une comédie-dramatique-romantique américaine lambda, comme il en existe déjà des centaines. Rien à faire, ça me fait vraiment chier de descendre ce film, car je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
Enorme coup de coeur
Voici une autre belle surprise des films que j'ai vu cette année. Une photographie superbe et un film qui nous fait voyager, que demander de mieux ? Suivre l'aventure de Walter Mitty m'a donné le sourire. Après avoir visionner ce film on a juste envie de prendre son sac à dos, son appareil photo et prendre la route, partir à l'aventure, et refaire son monde.
C'est un film qui détend, on passe un très bon moment et je le conseille fortement.
Petit coup de coeur.
Qui aurait pu prédire avec sincérité qu’un jour, l’acteur le plus populaire de la Frat Pack allait retracer avec cette incroyable sensibilité l’histoire d’un homme ordinaire, appelé à dépasser toutes ses limites ? Et qu’il allait aspirer à être le protagoniste d’une telle aventure humaine ? Car la Vie rêvée de Walter Mitty est, pour rappel, tiré du roman de James Thurber ; auteur engagé qui n’a jamais eu besoin qu’on lui dicte les codes d’un écrit d’aventure. Parsemé d’un subtil mélange de mélancolie, de désir de s’évader, mais aussi fort d’une volonté de défendre ce qui peut être le plus cher à chacun (ici, le souhait de sauver un journal en perdition ayant réellement existé), le synopsis se défend corps et âme sans une once de culpabilité. Le cinquième film de Ben Stiller est une incontestable réussite qui évoque l’ensemble de nos sens. Bien entendu la magie des sites géographiques visités, mais également la sensation étrange de liberté qui évoque au spectateur de réelles émotions. Aidé des talents d’un producteur exécutif de taille (Gore Verbinski, récemment à l’origine de The Long Ranger), ce comédien que rien ne semble pouvoir arrêter réalise à travers cette comédie dramatique un appel au rassemblement et à l’attirance que chacun pourrait avoir à l’encontre d’un voyage, malheureusement jamais réalisé. Il aura donc fallu 67 ans à Walter Mitty pour (re)connaître le succès au cinéma. Et quel succès !
Je ne suis vraiment pas un fan de Ben Stiller mais la je dois avouer que c'est un très beau films... Des paysages a couper le soufle... Un peu long a démarrer et un peu prévisible mais bien réalisé!
Le film a beaucoup trop de longueur et ça gâche l'idée de départ. Dommage
C'est un avis purement subjectif mais c'était le film que j'avais besoin de voir
Un film original, plein d'humour, malgré un sujet d'actualité (régression de personnel) moins drôle, avec effectivement quelques incohérences ou alors des incompréhensions qui nécessitent une seconde vision, ne serait ce que pour s'évader à nouveau avec Walter de ce monde de fou !
Etonnant que je n'ai pas commenté ce film ! Je l'ai regardé une nouvelle fois hier soir et je trouve vraiment que c'est une perle. La photographie est sublime, la bande originale également et on y trouve un dosage équilibré entre humour et "drama" (dans le sens où le perso principal fait un peu de peine tout de même). Il dégage de ce film comme une envie subite de voyage et d'avoir un peu foi en l'humanité. Je recommande à l'infini, ce ne sera certainement pas la dernière fois que je regarderais ce film.