Larry, le gardien de musée le plus survolté, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
La boucle est bouclée. Ce volet constitue le dernier de la saga. Après avoir entendu Shawn Levy le déclarer dans bon nombre d'interviews, je pensais surtout à un coup de com (à mon sens il est plus attrayant de vendre un film comme le dernier d'une saga, plutôt que comme le numéro 3 d'une saga qui comportera deux nouveaux volets par la suite). Mais, il n'en est rien. La conclusion de ce film met un terme définitif à l'aventure commencée en 2006. Et je dirais que cela tombe bien.
En effet, après un premier volet original mais pas non plus extraordinaire, le second enfonçait la saga. Je n'avais trouvé aucun intérêt à cette première suite qui se contentait principalement de délocaliser l'action. Et ici c'est globalement le même constat.
Pour être honnête, on suit l'intrigue sans grand intérêt. Les situations entre les personnages n'avancent pas du tout, hormis entre Larry et son fils qui utilise une situation usée jusqu'à la corde au cinéma [spoiler] le père qui ne comprend pas son enfant [/spoiler] et dans une moindre mesure [spoiler] Ahkmenrah qui retrouve ses parents [/spoiler].
C'était agréable de découvrir le British Museum de telle façon, mais il faut plus pour faire un film. J'ai d'ailleurs vu ce film à Londres, et sur les 15 personnes présentes dans la salle au début, il ne restait que moi à la fin. Dans le genre film captivant, on a fait mieux.
D'ailleurs, pour une comédie, les blagues sont d'un niveau très bas [spoiler] : le singe qui urine sur Owen Wilson et Steve Coogan ou la scène finale avec le nez de Lancelot ne peuvent faire rire quelqu'un de plus de 8 ans ... [/spoiler].
Au final, un 6/20 donné pour récompenser le cameo plein d'autodérision de Hugh Jackman, la référence à Dirty Dancing, le casting assez sympathique (une des dernières apparitions de Robin Williams d'ailleurs ...) et la légère amélioration quant au réalisme des effets spéciaux.
Je sais bien qu'il faut voir ce film avec une âme d'enfant, mais cela m'était tout simplement impossible (excepté évidemment lors du cameo de Hugh Jackman !).
Dingue de se dire que le réalisateur de Real Steel a pu également nous pondre ce film ...
Un bon moment de détente ! Dans la lignée des deux premiers, j'ai aimé tous les retrouver pour de nouvelles aventures. La fin est un peu triste, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. Mention spéciale pour Robin Williams qui va vraiment beaucoup manquer au monde du cinéma.
Une conclusion parfaite à la saga ! Toujours drôle et magique, le casting hilarant et des références trop sympa (la scène avec H. J. est à mourir de rire).
La suite de trop, si vous avez plus de 10 ans, fuyez !
Après un deuxième opus ennuyeux, un excellent troisième épisode qui, même s'il ne fait pas beaucoup rire, fourmille de bonnes idées !
Déçue au point de me demander "Comment ça se fait que j'ai bien aimé les deux autres films ?"
Dommage...
[spoiler] Par contre, j'ai trouvé émouvant le passage de Robin Williams lorsqu'il dit "Laisse nous partir" à Londres, puisque dans la réalité ... [/spoiler]
déçue, rien ne vaudra le 1er volet....
Un film plutôt sympathique, moins bien que les deux précédents mais je pense que je ne suis pas objectif, c'est surtout que la fin ne me convient pas à moi ^^. Mais après il y a de très bons effets spéciaux et des références à d'autres films assez sympatoch :) . C'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder tranquillement :)
Je ne verrais plus Dirty Dancing de la même manière ^^
Que dire l'histoire on la connait, les nouveaux personnages n'apportent rien et mis à part le show des constellations que j'ai trouvé génial, je n'ai pas trouver le film intéressant
Laa le meilleure rôle de Ben Stiller :D :').
Sinon, j'ai bien aimé l'apparition de Hugh Jackman :).
Mmmm, Rami Malek n'a pas un rôle "tertiaire" dans ce film, on le voit autant que Robin Williams ou Owen Wilson qui eux sont notés en principaux....
C'est modifié :)
Je l'ai trouvé un poil au dessus du deuxième. Certaines scènes ne marchent pas du tout mais d'autres sont plutôt sympathiques.
Je n'ai pas vraiment apprécié le jeu de Skyler Grisondo qui est un peu plat ni celui de Rebel Wilson qui je trouve en fait trop.
Toute la scène avec Hugh Jackman est vraiment énorme
Ce film apporte une bonne conclusion à la saga.
Il y a le potentiel de retrouver le merveilleux de la saga, mais ça s'effondre. L'absence d'enjeu intéressant n'aide pas (oui, on sait qu'ils vont découvrir le secret et que tout va rentrer dans l'ordre, mais on veut de l'évolution des personnages, comme dans le premier opus ! ou comme Tilly). Les meilleurs exemples sont l'hydre et le passage dans les tableaux : ceux qui ont fait le film ont reçu plein de caisses remplies d'idées géniales, ils ont posé les caisses dans une salle et les ont filmées sans les ouvrir. Allez, le caméo de Hugh et le deuxième rôle de Ben sont bien.
Sympa à regarder une fois mais sans plus
14/20
Vraiment pas mal, sénario interessant et personnages assez drôles
KNotes C. O Par w Mm's & Pp's
S03