Lors d'un congrès scientifique, Seth Brundle, un séduisant chercheur en biologie, rencontre Veronica, une journaliste, et l'invite à venir admirer chez lui l'invention qu'il a mise au point : un téléporteur, une machine qui a la faculté de décomposer la matière puis de la reconstituer molécule par molécule. Toute l'opération est commandée par ordinateur. Seth, après avoir réussi un certain nombre d'essais, dont un sur un singe, décide d'être le prochain cobaye. Il entre dans le premier "télépôle" et commande la manœuvre. Il n'a malheureusement pas vu qu'une mouche s'est glissée avec lui dans l'habitacle. La téléportation est tellement réussie que Seth et l'insecte sont synthétisés en un seul être. Pour ,Seth, commence alors une douloureuse mutation et pour Veronica, devenue entre-temps sa compagne, un cauchemar sans fin...
Adapté du livre La Mouche, Temps mort de George Langelaan
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
J'ai trouvé le scénario plutôt original et la réalisation soignée. La transformation de Seth est bien réalisée, mais ce que j'ai préféré, c'est l'originalité (le réalisme ?) de la réaction de sa copine, qui s'accroche à lui jusqu'au bout, au lieu de partir en hurlant comme dans la plupart des films.
Ce film... Un traumatisme !
Ça a vieilli mais ça reste un bon film. ;)
Plus forcément de l'horreur à proprement parlé aujourd'hui (oh mon Dieu ce que ça devait être traumatisant à l'époque) mais j'ai adoré. L'ambiance, les musiques et ce Jeff Goldblum juste incroyable m'ont vraiment fait kiffer. Niveau technique, c'était également très sympa, la colorimétrie était vraiment dans les bon tons et certains plans, notamment ceux dans la fumée, était vraiment superbes. Finalement, j'ai également beaucoup apprécié Geena Devis et ai trouvé l'histoire très bien géré dans son suspens et dans son évolution.
Un classique que je n'avais pas encore vu et dont je comprend totalement le statut.
Enfin vu ce classique qui est un très bon film.