Les années 20. Dans une station balnéaire où tout le monde s’ennuie, Albert Marvuglia, un prestidigitateur un peu minable, fait disparaître Marta, la femme du riche bourgeois Charles Moufflet, laquelle profite de ce tour pour s’enfuir pour de bon. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lady P. Crawley qui a créé cette fiche
Sévèrement barré, mais c'est pour moi tout l'esprit d'une bonne comédie musicale. On chante parce qu'on a des choses à chanter qui sortent direct du cœur. Beaucoup d'âme et de poésie dans ces petits personnages malheureux.
Le film est à priori adapté d'une pièce de théâtre. Je ne la connais pas, mais vu la dose d'humour absurde, ça m'a vaguement rappelé du Ionesco. ^^
J'aurais pu mettre une note supérieure si l'histoire ne devenait pas un poil redondante aux deux tiers (certes, le temps est relatif...) et s'il y avait eu plus de finition en terme de chants/chorégraphies. La plupart des chansons sont super (Feu!Chatterton a vraiment fait un bon boulot en compo), mais il y en a une ou deux (sur une dizaine) dont l'interprétation fait vraiment choriste du dimanche. Même chose pour les chorés : certaines passent bien mais d'autres font spectacle de kermesse...
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas l'envie de faire une "vraie" comédie musicale proprette, mais dans ce cas, c'est ce qui fait la différence entre une petite production de qualité moyenne et Lalaland.
Le film aurait pu se permettre d'être plus ambitieux.
La magie est ici complètement inopérante... C'est parfois laborieux.