La docteure Anna Fox boit seule dans son appartement en regardant de vieux films. Lorsque les Russell emménagent près de chez elle, elle se met à espionner cette famille si parfaite, jusqu'à ce qu'un drame ne survienne.
(Source : themoviedb)
Adapté du livre La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Il ne suffit pas d'un bon metteur en scène et d'une bonne actrice pour faire un bon film. Même si formellement, le film est plutôt réussi, le scénario est digne de ces téléfilms adaptés de Mary Higgins Clark : plein de clichés et de grosses ficelles qui font qu'on voit tout venir une demi-heure à l'avance. De la part de Tracy Letts (scénariste de "Killer Joe" et "Osage County"), c'est une vraie déception ! Et moi qui suis un grand fan d'Amy Adams, je trouve qu'elle en fait des tonnes dans ce rôle surécrit.
Certains moments sont à prévoir donc pas de surprise, mais ça reste néanmoins un bon film stressant. J'ai passé un bon moment, et Amy Adams est vraiment parfaite, Gary Oldman est vraiment flippant, je n'aimerais pas l'avoir comme voisin, lol
J'ai lancé ce film par hasard et je n'avais même pas remarqué qu'il sortait aujourd'hui LOL. Pour le coup c'était bien mais pas transcendant non plus. J'aime bien voir Amy Adams dans des rôles dépressif d'habitude mais celui-ci ne m'a pas interpellé plus que ça même si elle fait quand même le taff au final.
J'ai trouvé les plans beaux, l'ambiance tamisée assez sympa et j'ai beaucoup aimé le rôle de Gary Oldman pour le peu.
Ah oui et pourquoi c'est la seule du quartier à avoir des rideaux purée ahaha
Des acteurs que j’apprécie beaucoup dirigés par un réalisateur que j’apprécie beaucoup également, le film commence brillamment mais s’estompe au fur et à mesure car nous sommes plongés dans la paranoïa d’Anna, et commence à devenir redondant au fil du film. La fin est bien jouée même si il fallait plus ou moins s’y attendre, on y passe un bon moment.
Ayant lu le livre très récemment (je ne savais même pas qu'ils en avaient fait un film) je peux dire que cette adaptation est assez moyenne, et je ne parle même pas de la dernière partie plutôt ridicule
Plein de bonnes idées dans ce film, mais la fin est ratée et pas crédible pour un rond. Plusieurs fois durant le film, les rebondissements manquaient de subtilité. Malgré tout, c'est un film sympa et j'ai passé un bon moment.
Vraiment dommage que tout soit si prévisible. La révélation concernant le personnage de Anna ne sert pas à grand chose si ce n'est à ramener un côté dramatique et émotionnel dont le film se serait bien passé. La partie thriller fonctionne plutôt bien grâce une bonne réalisation et à des décors bien pensés (l'escalier est presque un personnage du film tellement il est à l'écran)
Moi j'ai beaucoup aimé. Je trouve justement que les révélations faites nous poussent à nous questionner sérieusement sur la réalité des choses, et l'angoisse est bien ressentie, faisant écho à l'agoraphobie d'Anna.
Le dénouement fait un peu cheveux sur la soupe, j'avoue.