Haruhi souhaite organiser une fête de Noël dans la salle du club de la Brigade SOS, mais lorsque Kyon se réveille le lendemain, il découvre quelques petits changements dans sa classe, à commencer par son cammarade Taniguchi qui a soudainement choppé un rhume, ou bien encore la présence d’une élève qu’il croyait disparue à jamais dans sa classe, et juste derrière lui en plus de ça. Mais pas de trace de Haruhi...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Pieuw qui a créé cette fiche
Pour quiconque aime l'animé, ce film est juste parfait. C'est très long, très lent, mais qu'est-ce que c'est bon ! Surtout pour les fans de Nagato. Et puis visuellement c'est limite orgasmique, les personnages sont vraiment bien travaillés et l'animation d'une fluidité exemplaire. Non vraiment, un bon 10 ce n'est pas exagéré.
Ce film a un scénario intéressant, on est centré sur un personnage, Kyon, qui nous montre comment lui voit les choses et on évolue en même temps que lui ce qui nous permet de rester connecter au film tout le long. C'est vrai que le thème de ce film n'est pas d'une grande originalité mais la façon dont il est amené est très convaincante.
Pour ma part je ne connaissais pas la série avant de voir ce film du coup j'ai découvert les personnages avec ce film et franchement, je les trouve tous très attachants. Je dois bien admettre avoir une petite préférence pour Haruhi qui a quand même une personnalité assez explosive et pétillante et Yuki dans sa version originelle (et original aussi parce que si j'ai bien compris c'est sa personnalité dans la série) pour avoir une personnalité totalement opposée.
Les dessins des personnages pour les émotions sont assez sobres ce qui les rends plus réalistes (pour un film d'animation j'entends), personnellement ça m'a touché (et puis la musique aide bien, il y a une bonne bande-son).
L'univers proposé est vraiment chouette et puis les dessins sont beaux.
Sincèrement, il n'y a pas besoin de voir la série pour apprécier ce film et il est vraiment agréable à regarder si on aime la SF et l'animation :)